Renards morts de faim ... ? ?

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Centaure » 28 Fév 2019, 08:39

" Les cadavres de renards se multiplient à Saint-Nicolas: un empoisonneur de renards sévit dans la commune
Ces derniers jours, les charognes de plusieurs renards ont été retrouvées à Saint-Nicolas. Les pauvres petites bêtes ont visiblement été empoisonnées.
...
" : https://www.lameuse.be/352773/article/2 ... -montegnee
Interpellant, même si, au ton usité, on pourrait croire que cet "article" (peu documenté) a été écrit par un adepte de BB ... ou pour racoler ses disciples ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Centaure » 01 Mar 2019, 10:34

" Renards morts à Montegnée: on craint la maladie de Carré
En quelques jours, plusieurs renards ont été retrouvés sans vie à Montegnée. La thèse de l’empoisonnement était avancée mais, selon Serge Belleflamme, vétérinaire à Dalhem, il pourrait s’agir de la maladie de Carré, un virus très dangereux pour les renards, les chiens, ou encore les furets.
...
" : https://www.lameuse.be/353770/article/2 ... e-de-carre

Votre chien est-il bien vacciné contre la maladie de Carré ? :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Centaure » 02 Mar 2019, 22:28

" Renards morts à Montegnée: «La situation est sous contrôle»
Suite à la découverte de plusieurs charognes de renards, Patrice Ceccato, échevin du Bien-Être animal de Saint-Nicolas, a organisé une réunion à laquelle un vétérinaire, responsable de la sécurité civile animalière de la province, a assisté.
...
" : https://www.lameuse.be/354406/article/2 ... s-controle

Sacrés politiciens va, ça ou rien, c'est du kif ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: L'imbécilité ou la crapulerie a encore tué !

Messagede Raboliot » 13 Mar 2019, 11:59

Plus rien lu à ce sujet ! :shock:
Alors, empoisonnements ou maladie de Carré, ou ? ? ?

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4110
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Renards morts de faim ... ? ?

Messagede Centaure » 18 Mar 2019, 11:33

" Les renards retrouvés à Montegnée sont morts de faim
Au début, on soupçonnait l’action d’un empoisonneur dans le quartier...
Début mars, les charognes de plusieurs renards étaient retrouvées à Montegnée. L’empoisonnement et la maladie de Carré étaient évoqués. Il n’en serait finalement rien : c’est la malnutrition qui aurait provoqué leur mort.
...
" : https://www.lameuse.be/361496/article/2 ... ts-de-faim

On doit présumer que le véto sait ce qu'il dit, mais j'ai quand même un doute ... :shock:
Pour autant qu'il ait été informé, qu'en pense-t-on à la faculté vétérinaire de Liège " Réseau de Surveillance sanitaire de la Faune sauvage " : http://www.faunesauvage.be/faune-sauvage/?page_id=3231 ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Renards morts de faim ... ? ?

Messagede Centaure » 20 Mar 2019, 09:41

Et si c'était à cause de cette fichue maladie qu'est la parvovirose : viewtopic.php?f=18&t=6092&p=42980#p42980 ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron