Cuvée ramiers 2022 ...

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede Centaure » 05 Mar 2022, 09:01

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous, mais ici cela fait déjà plusieurs jours que des ramiers en nombre sont visibles et s'affairent à la confection de nids (dans les sapins du jardin), l'arrêt de la pluie et le retour du soleil n'y sont sans doute pas étrangers.
Sont-ce des migrateurs déjà revenus ou des sédentarisés ... ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede Centaure » 28 Mar 2022, 08:45

On en voit de tous côtés, apparemment, il y en a beaucoup ... ainsi que des becs droits : pies, corneilles, choucas. :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede BRNO » 28 Mar 2022, 10:13

Également chez moi, pas mal de nids dans le lierre des arbres.
BRNO
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2016, 19:11

Re: Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede Raboliot » 21 Oct 2022, 09:27

" Palombes : ça déboule ! Par Chasse Passion -19 octobre 2022
Il se peut qu’aujourd’hui soit le grand jour, avec une Saint Luc qui a déjà lancé de nombreux vols. Les Palombes ont semble t’il décidé de commencer leur grand voyage.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... a-deboule/

La fièvre bleue déferle sur le Sud-Ouest ! :D

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4110
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede Centaure » 05 Nov 2022, 10:51

" Record : 1 484 460 palombes ont franchi les Pyrénées sur la seule journée d'hier Par Chasse Passion -3 novembre 2022
Hier, les bénévoles du GIFS (groupement de passionnés de palombes émanant des fédérations des chasseurs d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées) qui suivent chaque année le comptage des palombes dans les cols Pyrénéens ont annoncé hier avoir vécu une journée historique.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... nee-dhier/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede Centaure » 13 Nov 2022, 11:30

" Vidéo TF1: Immersion dans une palombière du Gers pour la chasse au filet Par Frédéric Buszkowski - le 12 novembre 2022
Dans cette vidéo, diffusée cette semaine lors du journal de 13h de TF1, vous découvrirez toute une équipe de chasseurs pratiquant la chasse de la palombe au filet à Barran, dans le département du Gers.
...
" : https://www.chassons.com/actus/video-tf ... et/382566/

Une manière de partager un peu "la fièvre bleue" ... :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Cuvée ramiers 2022 ...

Messagede Centaure » 18 Nov 2022, 15:45

" Vidéo: Une sacrée journée de chasse aux pigeons! Par Laurent Bertin - le 18 novembre 2022
Dans cette vidéo nous nous retrouvons dans le sud-est avec un chasseur de pigeons. Il se positionne en plein champs avec un abri réalisé avec des roseaux. Le temps est moyen mais on aperçoit un bout de ciel bleu. Cela ne le dérange pas trop car il connait bien son terrain et les passages de palombes. Le soleil va bientôt se lever. Première chose à faire disposer ses appelants et ses formes. Une trentaine en tout. 8H30 les oiseaux commencent à venir.
...
" : https://www.chassons.com/videos/vide-un ... ns/382773/

Nul doute que les passionnés devraient apprécier ... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités