Pour les adeptes du camouflage

Modérateurs: Centaure, Raboliot

parapluie

Messagede z7 » 16 Aoû 2010, 20:19

Bonjour,

Je possède un parapluie à visser, je m'en sers aussi bien à l'affût qu'en battue surtout utile lorsque l'on a une lunette de battue, pas d'encombrement et rapidemment installé, un super achat.

Cordialement
z7
 
Messages: 61
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 17:28

Messagede matt » 17 Aoû 2010, 09:52

Bonjour z7

Merci pour ta réponse, l'as-tu commandé sur le net ou peut-on le trouver chez l'armurier du coin ?
matt
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Aoû 2008, 09:32
Localisation: bruxelles

Messagede z7 » 17 Aoû 2010, 14:36

Bonjour,

Je pense que cet article a été tout d'abord conçu pour les chasseurs à l'arc, vas voir sur archasse, cliques sur accueil au bas de la page il y a le site de Frère Loup et Erhart , mais je pense que pour l'instant c'est fermé "vacances", trois à quatre jours de délai et tu le reçois.
Mais visite leur site cela vaut le coup !

Cordialement
z7
 
Messages: 61
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 17:28

Messagede matt » 18 Aoû 2010, 10:08

Je viens d'en trouver un sur un site de chasse à l'arc, ça a l'air pas mal du tout, à mon avis, bien moins gênant et plus silencieux que la grosse cape de pluie...
matt
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Aoû 2008, 09:32
Localisation: bruxelles

Messagede kamzik » 18 Aoû 2010, 10:36

Bonjour , si tu est là samedi je pourrais te le montrer.
Cordialement
kamzik
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Jan 2008, 20:33
Localisation: ardenne

Messagede GuyDel » 18 Aoû 2010, 22:25

J'avais également réflechi à la "chôoose", mais en faisan :wink: (t) un rapide flashback sur les postes de battues occupés ces 2/3 dernières années, j'en ai revu (très) peu ou j'aurais eu l'occasion de fixer ce parapluie.

(Difficile sur palettes ou paillassons en prairies, en bord de routes, de nailles ou de coupes à blanc, manque d'arbre de taille suffisante proche à 4/5 m à gauche ou à droite, ou dans ou en dehors de l'enceinte...).

J'ai également pensé au temps nécessaire à l'installation, et surtout à la désinstallation, alors qu'il faut souvent aller vite dans le postage/dépostage.

D'autre part, mais j'ai vraiment peu de compétences dans le domaine, je me demande si une vis qui rentre de 10/15 cm (sinon cela ne doit pas tenir) dans un arbre ne va pas risquer d'amener une maladie et/ou en altérer la valeur commerciale future (noeud ?)

Bien cordialement,

Guy
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 17:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Messagede matt » 19 Aoû 2010, 09:52

Salut guydel,

Tout dépend du biotope, j'ai toujours été presque exclusivement en forêt, rarement en bord de prairie ; c'est vrai que dans ce dernier cas, il ne sert à rien...
D'après ce que j'ai vu, le montage est très rapide, une première partie se fixe comme un tire-bouchon dans l'écorce, et on vient fixer le demi-parapluie dessus, la fixation ne se fait pas en profondeur, et ne doit pas résister aux grands vents, certes...
D'autre part,je pense que le plus grand risque pour les arbres vient des balles de ta carabine.... :wink:

Amitiés,

Matt
matt
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Aoû 2008, 09:32
Localisation: bruxelles

Messagede z7 » 19 Aoû 2010, 17:43

Bonjour,

A part la fixation du pas de vis, le parapluie entoure l'arbre, car il est coupé pour l'entourer, et attaché par deux bout de cordelette, il est vrai que par grand vent il se peut qu'il bouge, tout comme le grand parapluie de pêche encombrant, lourd, et lorsque vous ête debout il faut s'abaisser pour pouvoir tirer, ou alors mettre une rallonge au pied comme j'ai dû faire pour que cela soit confortable, mais je le rappelle, ce parapluie est surtout conçu pour l'affût.
Quand à blesser les arbres, il ne faut plus clouer vos numéros de postes, lorsque vous montez une echelle d'affût, il ne faut pas clouer dans l'arbre, soit, ne cherchons pas la petite bête, il y a des choses plus graves.

Bien à vous
z7
 
Messages: 61
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 17:28

Messagede Ishi » 23 Aoû 2010, 16:11

Sinon, on peut aussi confectionner une fixation par sangle, ce qui existe d'ailleurs déjà pour les tree steps dans le matos de chasse à l'arc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 23:25
Localisation: Richelle

Précédente

Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités