Harnais pour jumelles/appareil photo.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Harnais pour jumelles/appareil photo.

Messagede Centaure » 01 Aoû 2010, 15:19

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de matériel : http://www.legoupil-de-sologne.fr/optiq ... -1720.html particulièrement avec un appareil photo et un téléobjectif ?

Si vous en utilisez un autre, lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses et expériences.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Ishi » 29 Sep 2010, 09:53

J'utilise ce genre de matériel à la chasse depuis quelques années, pour des petites jumelles pas trop lourdes, c'est vraiment bien même en déplacement sur terrains accidentés.
Les autres jumelles que je possède pour l'affût carabine sont nettement plus lourdes, là je trouve perso que c'est max en terme de poids parce que les sangles sont un peu élastiques, donc se déplacer en pirsch OK mais pas trop crapahuter.

Maintenant pour l'appareil photo + télé, tout dépend de quoi on parle en terme de modèle et de poids.
Je peux te donner le poids exact des jumelles lourdes à titre de comparaison. Mais j'ai pas l'impression que cela ne permettra pas à l'appareil de rester plaqué sur le torse, ce qui est le but recherché au départ avec les jumelles

Attention aussi aux marques : il y a une différence de qualité de sangles (et de prix), j'ai essayé 3 modèles : un spécifique arc (cher), un Bushnell et un Décathlon.
Le dernier est le moins costaud en terme de sangles (trop élastiques avec du poids, donc cela bouge trop en marchant), et bizarrement celui que je préfère avec des jumelles légères, elles me donnent moins l'impression de serrer le torse.
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 23:25
Localisation: Richelle


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités