Walkie-Talkie en battue

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 27 Nov 2011, 19:55

Centaure a écrit:Bonjour fagot,

Sauf à considérer que l'utilisation d'une radio au cours d'une battue constituerait un délit de chasse, ...

Bien à vous, :wink:

C.

Pour que des poursuites puissent être diligentées, encore faudrait-il que des constatations aient été effectuées par une personne habilitée à rechercher les infractions à la loi sur la chasse. :wink:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Chasseurdesangliers.com » 28 Nov 2011, 10:46

Ma contribution à ta question :

Pour faire simple et pour rester dans les clous de la loi, faites en sorte de prendre tous la même marque d'appareil pour qu'il n'y ait pas de décalage entre les canaux et les fréquences.
Votre choix doit se faire entre G8 ET G9 de chez ALAN. Le G9 a une antenne plus longue.
J'ai un article complet là dessus dans la rubrique : chasse radio gps. L'article en question est recommandé par les responsables du forum PMR 446, c'est dire......!!!!
Google : "Les radios, talkie-walkie et mobile à la chasse"

Si la radio ne passe pas, retourner au téléphone ! Là aussi ce n'est pas le réseau qui ne passe pas, c'est plus souvent la qualité du téléphone.
Google : "Votre mobile sait-il téléphoner ?".
Auteur du blog : CHASSEUR DE SANGLIER.COM

Journaliste pour la revue : "SANGLIER TECHNIQUES DE CHASSE
"
Avatar de l’utilisateur
Chasseurdesangliers.com
 
Messages: 380
Enregistré le: 09 Aoû 2011, 18:38

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Chasseurdesangliers.com » 28 Nov 2011, 10:47

Centaure a écrit:
Centaure a écrit:Bonjour fagot,

Sauf à considérer que l'utilisation d'une radio au cours d'une battue constituerait un délit de chasse, ...

Bien à vous, :wink:

C.

Pour que des poursuites puissent être diligentées, encore faudrait-il que des constatations aient été effectuées par une personne habilitée à rechercher les infractions à la loi sur la chasse. :wink:


Ou plutôt " à la loi tout court" vous ne pensez pas.....?????
Auteur du blog : CHASSEUR DE SANGLIER.COM

Journaliste pour la revue : "SANGLIER TECHNIQUES DE CHASSE
"
Avatar de l’utilisateur
Chasseurdesangliers.com
 
Messages: 380
Enregistré le: 09 Aoû 2011, 18:38

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 28 Nov 2011, 11:33

Non, car tout le monde n'est pas légalement habilité à constater valablement les infractions à la loi sur la chasse, ni à la loi en général. Ce doit être la même chose en France, je crois... :wink:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede la mordoree » 02 Déc 2011, 15:24

Reçu ce jour et retransmis à ceux dont j'avais l'adresse courriel :
Chers amis chasseurs,

D’une source très bien informée, l’IBPT qui distribue les fréquences radios se serait mis sur le pied de guerre pour coincer ceux qui utilisent sans licence des fréquences radios.

Les chasseurs sont bien entendu la cible idéale, car je serais curieux de savoir quelle chasse a obtenu une fréquence et à quel prix.

Il semble qu’une première intervention aurait déjà eu lieu, et que la totalité des radios présentes ont été confisquées.
Il faut aussi savoir que l’UAB participe à l’opération afin « d’assurer la protection rapprochée et la sécurité des agents verbalisant de l’IBPT ». (sic)

Nous avons donc la réputation d’êtres dangereux qui pourraient utiliser leurs armes de chasse contre des fonctionnaires…………. !

Attention donc à tous, surtout ceux qui doivent encore faire une battue en décembre.
Les dates étant connues, le » KOMMANDO » risque de leur tomber sur le poil !


Cordialement,
la mordoree
 

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 02 Déc 2011, 19:47

Bonsoir,

De la plume d'un juriste, un article intitulé " Radiocommunications : le point sur la règlementation fédérale " a été mis en ligne ce jour sur notre site : http://www.solitaireardennais.be/press/ ... 128&IS=110

Dans le message précédent, j'ai bien aimé l'alinéa concernant l'UAB. :)
Ce service, qui n'a aucune compétence en matière de radiocommunications (ni en beaucoup d'autres d'ailleurs :idea: ), s'arrogerait des prérogatives et des missions de la compétence des services de police ? Difficile à croire, non ? :roll:
Vous qui savez, y a-t-il un pilote dans l'avion ? :cry:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 03 Déc 2011, 17:28

Un appel sur mon GSM vient de confirmer qu'une descente IBPT, police, UAB avait eu lieu ce jour sur une chasse de la forêt d'Anlier ! :evil:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede rouxhet » 04 Déc 2011, 11:11

Centaure a écrit:Bonsoir,

De la plume d'un juriste, un article intitulé " Radiocommunications : le point sur la règlementation fédérale " a été mis en ligne ce jour sur notre site : http://www.solitaireardennais.be/press/ ... 128&IS=110

Dans le message précédent, j'ai bien aimé l'alinéa concernant l'UAB. :)
Ce service, qui n'a aucune compétence en matière de radiocommunications (ni en beaucoup d'autres d'ailleurs :idea: ), s'arrogerait des prérogatives et des missions de la compétence des services de police ? Difficile à croire, non ? :roll:
Vous qui savez, y a-t-il un pilote dans l'avion ? :cry:

Bien à vous, :wink:

C.

En tous cas l'UAB était bien présente avec la police des ondes lors de la descente à Werbomont.
rouxhet
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Juil 2008, 18:46
Localisation: Stoumont

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 04 Déc 2011, 11:41

RECTIFICATIF !
Centaure a écrit:Un appel sur mon GSM vient de confirmer qu'une descente IBPT, police, UAB avait eu lieu ce jour sur une chasse de la forêt d'Anlier ! :evil:

Bien à vous, :wink:

C.

:idea: Ce matin, j'apprends de même source que, s'il y en a bien eu un, le contrôle ne portait pas que sur les radios.

Bien à vous, :oops:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Raboliot » 07 Déc 2011, 12:55

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà testé des radios PMR 446 (vente, détention et utilisation libres) dans les bois ?
Bien sûr je ne pense pas à des jouets de St Nicolas, mais à du matériel plus performant ne nécessitant pas de licence comme la radio Kenwood TK3301 : http://www.kenwood.be/fr/products/com/s ... /TK-3301E/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4500
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede rouxhet » 07 Déc 2011, 14:00

La puissance d'émission max est de 0,5 watt ; pour exemple, les thk2 émettent jusque 5 watt, soit 10 x plus fort. Si vous utilisez dans de petites enceintes et en terrain plat, pas de soucis,
Pour faire la comparaison, il est possible d'émettre en 0,5 w avec les thk2, les mettre en émission L (un petit L affiché a gauche de l'écran). Placez-vous à côté d'une en H et vous verrez qui est le mieux entendu ! Il faut que les radios aient le mm niveau de batterie.
Remarque : la réception est la même en L, M ou H !
rouxhet
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Juil 2008, 18:46
Localisation: Stoumont

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 07 Déc 2011, 14:12

Bonjour rouxhet,

N'oubliez-vous pas une petite précision : les PMR peuvent être utilisées légalement sans licence, les autres non... :idea:

Et dans les bois, en plus si le terrain est accidenté, même avec une puissance augmentée et une antenne allongée, les secondes passeraient assez mal et il faudrait relayer quand même... :?

Alors, quel avantage y aurait-il à rester de l'autre côté de la ligne jaune ? 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Chasseurdesangliers.com » 07 Déc 2011, 17:02

Centaure a écrit:Bonjour rouxhet,

N'oubliez-vous pas une petite précision : les PMR peuvent être utilisées légalement sans licence, les autres non... :idea:

Et dans les bois, en plus si le terrain est accidenté, même avec une puissance augmentée et une antenne allongée, les secondes passeraient assez mal et il faudrait relayer quand même... :?

Alors, quel avantage y aurait-il à rester de l'autre côté de la ligne jaune ? 8)

Bien à vous, :wink:

C.

Lisez mon article qui se trouve être le plus complet écrit pour les chasseurs et vous verrez comment rester dans la légalité et augmenter la portée de vos appareils en utilisant un répéteur.
C'est le G11 qui doit servir de répéteur.
http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 52642.html
Auteur du blog : CHASSEUR DE SANGLIER.COM

Journaliste pour la revue : "SANGLIER TECHNIQUES DE CHASSE
"
Avatar de l’utilisateur
Chasseurdesangliers.com
 
Messages: 380
Enregistré le: 09 Aoû 2011, 18:38

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede rouxhet » 07 Déc 2011, 18:00

D’accord avec vous Centaure, mais comment expliquer à min. 90% des chasseurs de virer les radios qu'il ont payées jusque 300 euro !
rouxhet
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Juil 2008, 18:46
Localisation: Stoumont

Re: Walkie-Talkie en battue

Messagede Centaure » 07 Déc 2011, 18:37

:idea: Peut-être en leur expliquant que, d'après un écho récent (non vérifié), 300 € serait le montant minimum de la transaction que proposerait l'IBPT en cas d'infraction, en plus, sans espoir de retour, de la confiscation de l'appareil, qui ne pourra même pas ainsi être vendu d'occasion sur le Net ou repris à titre commercial par le vendeur de la nouvelle... 8)

Mais comme, de toute façon, personne n'a jamais pu faire le bonheur des gens contre leur gré, bornons-nous à informer nos lecteurs... :|

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11225
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités