Embonpoint aux mollets !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Embonpoint aux mollets !

Messagede Le garde de Picardie » 18 Nov 2010, 18:42

Chers Amis,

A votre avis, quelles bottes faut-il choisir quand on a de l'embonpoint aux mollets ?????

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse où on trouve des bottes à un prix raisonnable ?

Merci à vous !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Messagede Centaure » 18 Nov 2010, 19:31

Bonsoir Le garde de Picardie,

Je sais que Le Chameau offrait plusieurs modèles de bottes avec des largeurs de tiges différentes.
Aigle doit également avoir l'un ou l'autre modèle similaire.

Quant à la seconde partie de la question ... :cry:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Vieux Fusils » 18 Nov 2010, 20:30

Bonsoir cher Garde de Picardie, :)

Ayant rencontré le même problème :oops: , les seules bottes qui m'apportaient satisfaction au niveau des mollets étaient de la marque AIGLE, uniquement le modèle avec le néoprène rouge à l' intérieur.

Depuis deux ans, j' ai acheté des bottes fabriquées en Italie et d'une qualité et d'un confort remarquables, à des prix très compétitifs.
Si la chose vous intéresse voir : http://www.orizo.it/en/categoria.php?cat=90&submit=Go

Bien à vous

FV
Celui qui veut trouve les moyens, les autres trouvent des excuses.
La perfection ne sera jamais dans l'homme, l'important est qu'elle soit dans ses intentions.
Avatar de l’utilisateur
Vieux Fusils
 
Messages: 148
Enregistré le: 28 Juin 2009, 16:24
Localisation: Basse Meuse

Messagede Ishi » 19 Nov 2010, 12:18

Il existait un modèle de botte Le Chameau (probablement aussi en d'autres marques) avec une tirette.
Un ami dans le même cas en avait acquis une paire il y a plus de 10 ans dans une armurerie de la région visétoise (aujourd'hui disparue) et il en est toujours content.
Par contre niveau prix, c'est quand même un peu bombon mais l'investissement sur le temps semble en valoir largement la peine.
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Messagede olivierl77 » 26 Nov 2010, 18:18

Bonjour,

En effet, l'investissement vaut la peine, je viens d'acquérir une paire de "Le chameau" grand froid (5 mm de néoprène) avec une tige des plus large (dix tailles en standard) et après ces premières journées un peu plus froides, je ne regrette pas d'avoir déboursé quelques 150€.

Un armurier bien connu de la Basse-Sambre dispose d'un stock assez conséquent de modèles.

Bav
Olivier
olivierl77
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Jan 2010, 10:38
Localisation: Basse-Sambre

Messagede jpex » 26 Nov 2010, 20:25

olivierl77 a écrit:Bonjour,

En effet, l'investissement vaut la peine, je viens d'acquérir une paire de "Le chameau" grand froid (5 mm de néoprène) avec une tige des plus large (dix tailles en standard) et après ces premières journées un peu plus froides, je ne regrette pas d'avoir déboursé quelques 150€.

Un armurier bien connu de la Basse-Sambre dispose d'un stock assez conséquent de modèles.

Bav
Olivier


Ca fait des années que je suis aussi équipé de ces bottes ... je regrette quand même la manque de respiration des pieds.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Messagede davetarget » 28 Nov 2010, 16:10

Moi perso, j'ai des Vario Parcours de chez Aigle.
J'ai le mollet plutôt musclé ;-)
Je fais plus ou moins 5 ans avec une paire et elle coûte environ 120€ ;-)
Avatar de l’utilisateur
davetarget
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2009, 14:37

Messagede philou2269 » 28 Déc 2010, 12:37

Bonjour,

Perso, je ne jure que par "Aigle", chères à l'achat, mais ô combien pratiques et agréables pour les "mollets musclés"... :D

Philou2269. 8)
L'être humain revendique toujours ses droits mais oublie souvent qu'il a aussi des devoirs...
philou2269
 
Messages: 152
Enregistré le: 22 Mai 2009, 12:12
Localisation: Bois de Villers

Messagede philippe » 28 Déc 2010, 18:40

philou2269 a écrit:Bonjour,

Perso, je ne jure que par "Aigle", chères à l'achat, mais ô combien pratiques et agréables pour les "mollets musclés"... :D

Philou2269. 8)


philou!!!
Notre garde de Picardie parle "d'embonpoint du mollet" et pas de "mollets musclés".
Là, est toute la différence!!
:lol: :lol:
Une belle et gentille... mais sévère diététicienne pourra-t-elle assouvir ses désirs???

:arrow: Je sors

Toujours est-il que mes "néo" de chez Aigle sont parfaites.
Petit point négatif: vu ma corpulence de 60Kg tout n...et tout mouillé, j'éprouve souvent des douleurs aux talons après une battue ou une chasse "devant soi".
Est-ce dû à la dureté du caoutchouc???
Mauvais appui??? malgré un talon amortisseur???

Problème que je n'ai ni avec des bottines Aigle, ni mes bottes classiques.

Appel est fait à un pro de la "godasse"

Philippe
philippe
 
Messages: 150
Enregistré le: 22 Déc 2008, 11:07
Localisation: Bruxelles

Messagede traqueu » 30 Déc 2010, 11:45

traqueu
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Déc 2010, 16:00

Messagede GuyDel » 30 Déc 2010, 19:28

Pour ma part, et ceux qui me connaissent imaginent aisément que mon corps d'athlète surplombe des mollets du même métal, je possède celles-ci:

http://www.ediloisir.com/chaussants,bot ... arron.html

Pour:

- Bonne qualité
- Prix correct
- Chaudes au poste
- Larges au mollet (et partout, d'ailleurs)

Contre

- Pas convaincu par l'accroche de la semelle dans l'argile mouillé et/ou la neige
- Manque de rigidité: risque d'entorses.
- Font (au moins) une taille de plus qu'annoncé. Mais permet par ce fait de porter deux paires de chaussettes. :wink:
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 16:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Re: Embonpoint aux mollets !

Messagede Le garde de Picardie » 16 Fév 2013, 08:08

Il y a des bottes Browning, dans lesquelles il y a vraiment de la place pour les mollets les plus amples, à 50 € chez http://www.ducatillon.com/

Ici http://www.ducatillon.com/produit_bottes-upland-taille-38-98-16935.html
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités