Bottines de chasse de marque Crispi ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bottines de chasse de marque Crispi ?

Messagede Thibault » 30 Sep 2011, 22:58

Hello,

Je voulais avoir votre avis sur la marque italienne Crispi, et plus partculièrement sur la bottine "Nevada" que je m'apprête à acquérir.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 13:17
Localisation: Commune d'Yvoir

Re: Bottines de chasse de marque Crispi ?

Messagede maestro » 02 Oct 2011, 19:14

Bonsoir Thibault,

Je suis très étonné que tu veuilles acheter des bottines Crispi Nevada, j'imagine pour pratiquer la chasse à la journée.

Elles n'ont pas été conçues pour ça !
Ce sont des chaussures de trekking-grandes randonnées. Si c'est ce type de chaussures que tu cherches, regardes plutôt du côté des Lowa Hunter ou Lowa Ranger qui sont nettement supérieures pour le même prix. Mais tu auras des chaussures de grandes randonnées et pas des chaussures "à la journée", adaptées à la chasse.
Une grande différence: le poids ! Une paire "de grandes randonnées" pèse de 2Kgs à 2,250Kgs. Une paire de bottines "à la journée", adaptée aux Ardennes pèse la moitié ! C'est une fameuse différence, surtout en fin de journée...

S'il t'arrive de devoir rouler en voiture sur des chemins de campagne, tu n'as pas besoin d'une Land Rover Defender... N'importe quel 4X4 suffit. Bien sûr la Defender te donnera satisfaction sur les chemins de campagnes, mais tu risques le reste du temps de regretter son confort spartiate... Si tu veux rouler à 120 Kms/heure sur autoroute, il n'est pas nécessaire d'acheter une Ferrari, une BMW suffit et c'est plus confortable... C'est la même chose avec les bottines. Moi, j'ai trois paires de bottines : une paire pour la chasse, une paire pour les grandes randonnées et une paire pour la haute montagne, mais elles ne sont pas interchangeables.
Avocat
Collaborateur de l'Université de Liège
A. Professeur
Development Institute International
Paris - Houston - Frankfurt
maestro
 
Messages: 686
Enregistré le: 07 Nov 2010, 14:24


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités