Equiper sa chasse en moyens radios / exemple pratique.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Equiper sa chasse en moyens radios / exemple pratique.

Messagede HOG'S BREATH » 06 Oct 2012, 08:56

Exemple pratique, et corrigez-moi si je me trompe, un titulaire du droit de chasse d’un territoire moyen ayant 25 actionnaires pourrait équiper l’ensemble de sa chasse d’une dizaine de radios.
Il n’est pas nécessaire d’équiper les 25 actionnaires, on peut équiper par exemple uniquement le responsable de ligne.
Dans ce cas, dix radios réparties suivant le schéma suivant : 1 pour le titulaire, 1 pour le directeur de battue, 3 pour les traqueurs, 4 pour les responsables de lignes, 1 réserve.

Pour l’exemple, au grand maximum : 143,80 € de frais fixes à verser à l’IBPT et 10 licences à 14,19 € par mois pendant 3 mois, soit la première année: 569,50 €
Le prix des radios : 10 à environ 175 € soit 1.750 €
Soit un total de 2.319,50 € à répartir sur les 25 actionnaires, ce qui donne une participation d’environ 92,78 € par actionnaire, pour équiper l’ensemble de la chasse et ce la première année.

A partir de la deuxième année, cette participation serait de 425,70 € (prix des redevances) à reporter sur les 25 actionnaires soit : 17,028 € par actionnaire.

Tout cela pour vous démontrer qu’équiper une chasse de moyens radios nécessaires à y assurer la sécurité n’est pas financièrement insurmontable. :idea:

Le seul bémol est qu’il faudra désigner un responsable spécifique, ayant pour unique mission la gestion opérationnelle des moyens radios à savoir : les prises-remises, les recharges, les réparations, la petite gestion des licences.
Les radios restant la propriété de la chasse, sous la responsabilité du titulaire de la licence et étant strictement et uniquement utilisables sur cette seule et unique chasse.

Et vous, êtes-vous prêts à équiper votre chasse ?

HOG’S :?:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Equiper sa chasse en moyens radios / exemples pratiques.

Messagede Raymundo » 06 Oct 2012, 09:44

Bonjour HOG'S,

Au diable toutes ces complications.
N'oublie pas de prendre ton GSM le 15. Je ferai comme l'année passée et basta. Je note mon n° de GSM et celui du garde sur le plan que je donne à chaque chasseur, seulement pour m'annoncer le gibier tiré ou un éventuel problème. Je repère la position de 3 ou 4 chasseurs pour éventuellement m'informer, et tout ira bien.
Que ceux qui me lisent prennent également une trompette, pour transmettre un éventuel arrêt de tir de cervidés (4 coups pour non boisés et 5 coups pour cerf).

A bientôt en pleine forme HOG'S et les autres.

Raymond
Merci pour ce site.
Raymundo
 
Messages: 163
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:45
Localisation: AYWAILLE

Re: Equiper sa chasse en moyens radios / exemples pratiques.

Messagede HOG'S BREATH » 06 Oct 2012, 19:56

Cher Raymond,

Tu as entièrement raison, mon exemple est "saoulant" au possible.

HOG'S :roll:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron