Test de trois jumelles haut de gamme.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Centaure » 24 Avr 2013, 07:53

Test : Zeiss Victory HT 8x42 contre Swarovski SLC 8x42 HD et Leica Ultravid 8x42 HDLes résultats d’un “combat de titans” entre trois jumelles haut de gamme.

Le constructeur allemand Carl Zeiss a mis sur le marché en 2012 les jumelles Victory HT (Haute Transmission) 8x42 et 10x42, qui se caractérisent en particulier par un grand confort d’utilisation (ergonomie, mise au point, …) et leur grande luminosité : le coefficient de transmission de la lumière annoncé par le constructeur est en effet d'au moins 95 %, un chiffre supérieur à celui de la plupart des autres jumelles, qui est généralement compris entre 80 et 90 %.
...
: http://www.ornithomedia.com/pratique/eq ... 00725.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Hatari » 24 Avr 2013, 08:53

Une paire de jumelles, c'est comme une paire de lunettes ; je pense que c'est à chacun d'essayer et d'apprécier les 3 marques en fonction de ses yeux et de son acuïté visuelle.
Avec ces 3 marques : Zeiss, Swaro, et Leica, on est dans du très haut de gamme, on ne peut être déçu.
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede steph » 24 Avr 2013, 16:33

Bonjour@tous.

Pour ma part, j'utilise des Bushnell Trophy en 8x56, j'en suis très satisfait, prix : +/- 300 €.

Il faut reconnaître que Swaro, Leica et Zeiss, c'est pour la vie ! :wink:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Caramba » 24 Avr 2013, 21:44

L'armée allemande utilise des Steiner depuis plus de 30 ans, l'armée belge s'y est mise il y a quelques années, et je viens de rejoindre leurs rangs, pour même pas la moitié du prix des ZeLeSwa et vraiment d'aussi bonnes performances (j'ai utilisé les 3 professionnellement).
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Hatari » 25 Avr 2013, 07:13

Au niveau amateur, pour se rendre compte de la qualité optique d'une jumelle, il y a des mires tests utilisées en photographie, qui donnent déjà un aperçu de la netteté des lentilles.

Image

C'est dans des conditions de faible luminosité que les différences entre optiques se font voir.

Un test à faire est d'observer le fond d'un hangar sombre à partir d'une certaine distance avec, entre l'observateur et l'objet, des rayons de soleil rasants, les contrastes sont alors saisissants.

Au niveau professionnel, on peut pousser plus loin ; travaillant avec des optiques de haute précision, je n'ai retenu qu'une seule marque.
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Centaure » 25 Avr 2013, 07:16

steph a écrit:...
Il faut reconnaître que Swaro, Leica et Zeiss, c'est pour la vie ! :wink:

Stéphane

Sauf erreur ou omission de ma part, je pense que la durée de garantie d'une ou plusieurs des grandes marques citées a été notablement réduite, notamment pour les lunettes de tir, et présume qu'il doit en aller de même pour les jumelles.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede steph » 25 Avr 2013, 16:35

Bonjour@tous.

@Centaure.

Je voulais dire "à vie du propriétaire" :wink:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Centaure » 25 Avr 2013, 17:39

steph,

Les choses évoluant de manière inverse des prix :( , le Net ne m'ayant pas fourni la réponse, je serais curieux de savoir quelle est maintenant la durée de garantie des optiques (jumelles et lunettes de tir), même et surtout des grandes marques, celles-ci l'ayant fortement écourtée, et n'étant plus de 30 ans :? .

Donc, un propriétaire ne devrait pas vivre trop vieux... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Hatari » 26 Avr 2013, 08:22

La garantie sur l'électronique embarquée (télémétre, réticule lumineux, etc.) est de 2 ans, sur les optiques c'est ramené en moyenne à 10 ans.
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede steph » 26 Avr 2013, 17:34

Bonjour@tous.

@Centaure.

Daprès mon fournisseur de lunettes de tir au Luxembourg, c'est une décision de l'Europe, peut-être chercher des infos au commissariat Européen à la concurrence :?:
En tout cas chez Swarovski, par diverses sources, jamais de problèmes de service après-vente, ils remplacent sans poser de questions.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Hatari » 27 Avr 2013, 03:15

Swarovski, ce sont les champions du Service Après Vente.
Cas vécu : un guide professionnel de mes amis posséde une paire de jumelles Swaro, âgée de 12 ans, il est en Afrique 6 mois l'an, les optiques et le corps des jumelles sont rayés suite à une chute dans la latérite, et aussi dans l'usage au quotidien ; pour les avoir vues, je lui dis qu'il aurait plus de chance à en reprendre une nouvelle paire tant l'ensemble est abîmé. :?
Il expédie ses jumelles directement chez Swaro en Autriche, pour une remise en état, 15 jours aprés il les reçoit comme neuves, nouveau corps de jumelles, optiques repolies ou remplacées, je ne puis dire, coût total de l'intervention zéro euro.
Ca c'est plus que du SAV. :shock:
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede steph » 27 Avr 2013, 11:48

Bonjour@tous.

J'ai un exemple aussi, une carabine qui tombe du haut d'un mirador, lunette pliée, l'armurier a fait parvenir la lunette chez Swarovski, nouvelle lunette, ils n'ont pas posé la moindre question. :D

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Test de trois jumelles haut de gamme.

Messagede Centaure » 25 Mai 2015, 08:57

" Jumelles Leica Ultravid HD-Plus : qu'en dit-on sur Internet ?
Présentation et comparaison des jumelles Leica Ultravid HD-Plus disponibles depuis novembre 2014 et synthèse des critiques (positives et négatives) publiées sur le web.
L'arrivée sur le marché de nouvelles jumelles haut de gamme suscite toujours l’intérêt des observateurs. Au cours de l’automne 2014, Zeiss avait lancé ses Victory SF, des concurrents directs des jumelles Swarovision EL de Swarovski. Leica a lancé en novembre 2014 sa gamme Ultravid HD-Plus (grossissements disponibles : 7x, 8x, 10x et 12x).
...
" : http://www.ornithomedia.com/pratique/eq ... dium=email

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités