Optique de tir : les grandes marques ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Optique de tir : les grandes marques ... ?

Messagede gillou » 09 Jan 2015, 20:29

Pour la petite histoire, j'ai placé sur mon .270 win une optique de très bas de gamme pour essais sur la saison, et bien je ne suis pas déçu, elle n'a pas bougé d'un poil avec 17 tirs cette année, et 5 renards, 1 chevreuil et 2 sangliers au tableau cette année ; distance de tir de 15 à 45 m. Ah oui, la marque est Sutter, pas aussi claire que certaines grandes marques, mais elle fait le travail. Au départ, je voulais voir comment j'allais chasser avec une optique, avant d'en prendre une de bonne marque. Maintenant je pense attendre, car elle fonctionne très bien pour ma chasse en battue, je ne parle pas d'approche et d'affût mais battue
gillou
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Fév 2013, 11:49

Re: Optique de tir : les grandes marques ... ?

Messagede Fred-1981 » 09 Jan 2015, 21:30

Mon frère possède une Olivon, marque à bas prix (encore moins cher que les miennes) recommandée par l'armurier, et il en est très content.
Il faudrait certainement comparer avec une grande marque au crépuscule ou à l'aube, mais bon, pour commencer cela suffit.

Pour les jumelles, j'ai acheté il y a quelque temps des Bushnell PowerView Real Tree 10x42mm, et j'en suis aussi content.
Fred-1981
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2014, 21:28
Localisation: La Louvière

Re: Optique de tir : les grandes marques ... ?

Messagede homiken » 15 Jan 2015, 17:57

Les allemandes et autrichiennes sont imbattables bien sûr, mais il faut un solide porte-monnaie pour s'équiper et ce n'est pas à la portée de tous les chasseurs quoi qu'en pensent certains car on n'a malheureusement pas que ces dépenses dans la vie de tous les jours.
Je m'étonne que aux USA on puisse trouver des Zeiss conquest entre 299 et 500 $ , ce qui fait entre 240 et 400 euros alors que ici en Europe elles coûtent bien le triple,voire plus ( je dis bien les Zeiss Conquest bien sûr ).
Pour moi, il est possible de trouver son bonheur pour moins de 500 euros dans d'autres marques plus abordables ( Nikon prostaff, nikko-stirling diamond, Leupold,Burris, Hawke endurance, etc.....). Vous ne serez désavantagé que les quelques rares fois où vous devrez tirer à la limite crépusculaire légale et encore....tout dépendra du fond sur lequel se situe votre animal ;
J'ai moi même des lunettes de moins de 400 euros et je ne pense pas qu'elles m'aient fait manquer un jour un animal par manque de luminosité.
Le tout, étant de surtout bien identifier la cible d ' où l'importance de bonnes jumelles .
homiken
 
Messages: 101
Enregistré le: 14 Jan 2015, 23:28

Re: Optique de tir : les grandes marques ... ?

Messagede Hatari » 16 Jan 2015, 09:13

La différence entre les austro-allemandes et autres se fera dans les derniers instants du crépuscule, juste au moment où le gibier sort, les quelques minutes gagnées sont précieuses.
A midi toutes les lunettes se valent.
Même en occasion, elles valent la peine comparées à des modèles neufs made in "....".
Attention aussi à la partie mécanique et l'étanchéité, des détails aussi importants que l'optique.
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Optique de tir : les grandes marques ... ?

Messagede l'ours » 28 Fév 2015, 15:40

Bonjour,

Pour ma part, je chasse avec une Meopta r1r 3-12x56, et j'en suis extrêmement satisfait.
J'ai pu comparer dans les mêmes conditions avec une Swarovski z6i 2,5-15x56 et franchement pas constaté de différences exceptionnelles.
Condition de comparaison, juillet 2014 - 22h20 - en sous bois - temps nuageux.

Par contre, différence exceptionnelle, c'est le prix : Meopta 1100 euros, Swarovski 2740 euros.
En gros, plus cher que ma carabine avec la lunette et le montage. :?
l'ours
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Aoû 2009, 11:16

Re: Optique de tir : les grandes marques ... ?

Messagede cbiloute » 04 Mar 2018, 17:31

Bonjour l'ours,

Es-tu complètement satisfait de ta Meopta ? Est-ce que le fait que le point lumineux est dans le premier plan focal, et donc variable en fonction du grossissement utilisé, t'a déjà posé des soucis. En effet, je regarde pour faire l'investissement mais entre la r1 (1er plan focal et donc variable) et la r2 (second plan focal et donc invariable), il y a quand même de l'ordre de 300 € de différence...

Bàt.

Biloute
cbiloute
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Juin 2009, 11:36
Localisation: Bellecourt

Précédente

Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités