Bottes à doublure néoprène ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bottes à doublure néoprène ... ?

Messagede Jeanot » 24 Nov 2015, 09:51

Bonjour,

Avez-vous un avis sur les bottes avec doublure néoprène isolante par temps froid ?
Est-ce vraiment efficace ?
Le Chameau ou Aigle ?

Merci.
Jeanot
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 20:26

Re: Bottes à doublure néoprène ... ?

Messagede Centaure » 24 Nov 2015, 10:11

Bonjour Jeanot,

Dans ce sujet datant de 2009 : viewtopic.php?t=1217 , plusieurs avis, dont :
" Après quelques années d'expérience au poste (Hé, oui... :? ) ou au mirador, je me suis rendu compte que le plus difficile à protéger était les pieds.
Cela m'avait amené à placer mes espoirs dans des bottes Chameau doublées de néoprène : extra quand on marche, même un peu chaud, mais en statique : bof ! :cry:
Finalement, j'ai opté pour de grosses chaussures avec membrane de Goretex ou des Chameau doublées cuir avec semelle isolante, avec des bas laissant passer la transpiration, cependant, que ce soit l'une ou l'autre, pour deux heures ou plus sur place... je cherche encore l'arme absolue !

Bien à vous, :wink:

C.
".

Mais ce n'est que mon avis, à propos de matériel d'avant 2009 (doublure bleu roi).

Dans le contexte, article de notre site : " Les traditionnelles bottes de chasse allemandes pour l'hiver
Date : 16/03/2012
Dans nos Ardennes en hiver, les battues sont souvent très froides et, étant chasseresse, j'ai bien évidemment froid aux pieds ; mais j'ai trouvé la solution en investissant dans des bottes fourrées. Celles que j'utilise sont les Trabert Klassik Alutherm; ce bottes fabriquées en Allemagne depuis 350 ans, en cuir et toujours assemblées à la main.
...
" : http://www.solitaireardennais.be/press/ ... 455&IS=110

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bottes à doublure néoprène ... ?

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 24 Nov 2015, 11:30

@ Jeanot
Je possède 1 paire de Chameau VIERZONORD PLUS depuis 4 ans et j'en suis très content .
Bien regarder s'il y a le petit signe bleu (neige).
Comme le dit Centaure : 2 heures au poste sans bouger par -10 degrés, le froid commence à se faire sentir.
Image
JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises

Re: Bottes à doublure néoprène ... ?

Messagede jpex » 24 Nov 2015, 11:33

Sinon, il y a les semelles chauffantes du genre de ça : http://www.digitsole.com/fr/#video

Mais il y en a plein d'autres, certains d'entre vous en utilisent peut-être d'ailleurs.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Re: Bottes à doublure néoprène ... ?

Messagede Castor » 25 Nov 2015, 16:59

Le must pour rester posté reste selon moi les "canadian boots"
Porter des bottes caoutchouc n'a plus grand intérêt quand la boue est gelée.
Image
Pour en revenir au sujet. Le néoprène ça marche bien tant que c'est toi qui marche. :D
Castor
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 07:59

Re: Bottes à doublure néoprène ... ?

Messagede marcvp » 25 Nov 2015, 23:32

Ben moi, j'ai les Aigle rouge, comme je faisais beaucoup le ramier en hiver, je m'attendais à la chaussure idéale en cas de grands froids ...
Beaucoup de bla bla mais peu de boum boum, points de soutiens aux chevilles encore une blague ... C'est comme si vous étiez sur un planche à voile !!!!
Et encore, l'humidité reste bloquée dans les bottes à midi quand vous allez à la soupe, ou au café comme nous après 4 heures aux ramiers, et si vous les enlevez, après presque plus moyen de les remettre, comme ça ne glisse plus par l'humidité dedans...
Voilà, comme toujours ça faisait chic le rouge dans le temps, maintenant je ne les vois presque plus ... du bazar

Maintenant, je mets mes bottines Meindl chasse, semelles avec un côté d'aluminium et mes bas sacrés Bridgedales Summit Knee, une qualité hors du commun... pas comme la camelotte de Décathlon ........
Et je survis au grand froid ... Important pour moi, comme je suis cardiaque ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités