Quel box réfrigéré ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quel box réfrigéré ?

Messagede AMT » 14 Juin 2018, 19:36

Bonsoir,

Quelqu'un serait-il de bon conseil pour transporter la venaison sur de longues distances ? (je chasse en Bourgogne)
Bon, il y a bien la boîte isotherme avec des glaçons dedans..., option par défaut mais c'est pas top. Surtout en début de saison.
A l'autre extrême, il y a la chambre frigorifique mais ça coûte un pont.
J'ai un peu prospecté des caissons réfrigérés 12 v via Internet mais je ne trouve rien de démocratique. Pas forcément compact non plus.
Mon objectif est de pouvoir transporter 1 chevreuil ou 1/2 sanglier.

J'accueille vos suggestions ou commentaires avec plaisir.
Amicalement,
AMT
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Oct 2016, 06:18

Re: Quel box réfrigéré ?

Messagede maestro » 18 Juin 2018, 20:15

La Bourgogne, c'est 7 h de route. Du matériel de pro n'est pas nécessaire. Les box isothermes IGLOO avec blocs réfrigérants ne sont pas mal. Si vous souhaitez acheter du matériel professionnel, vous pouvez consulter les sites horeca ou de transport pharmaceutique, Sofrigam par exemple. Amazon et Alibaba regorgent de solutions à votre problème. C'est sûr et pas cher !
Avocat
Collaborateur de l'Université de Liège
A. Professeur
Development Institute International
Paris - Houston - Frankfurt
maestro
 
Messages: 686
Enregistré le: 07 Nov 2010, 14:24

Re: Quel box réfrigéré ?

Messagede marcvp » 19 Juin 2018, 23:08

Moi, je congèle des bouteilles de 5 litres, puis je prends des grands frigos box avec une ou deux bouteilles de 5 l dedans, et puis je partage suivant les besoins.
Ne pas ouvrir les frigos box avec les bouteilles gelées avant que ce ne soit nécessaire …
Et ça marche !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités