A propos de la vision thermique ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A propos de la vision thermique ... ?

Messagede BCAE » 22 Juil 2023, 10:43

Bonjour,

Que choisir parmi toutes les caméras thermiques que l'on voit sur le marché ?
J'en cherche une à moins de 1.000 € pour des comptages en plaine uniquement.
Hikimicro propose des thermiques pour +/- 700 €.
Merci de vos expériences
BCAE
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 19:50

Re: Demande d'aide pour choisir une caméra thermique ... ?

Messagede steph » 23 Juil 2023, 19:34

Bonjour@tous.

J'ai testé une Liemke Luch 1 et c'est vraiment bluffant, mais le prix pique.
Hikmicro ça a l'air pas mal non plus.
Pour bien faire, il faut se rendre à un salon de chasse ou chez un armurier, vous pourrez ainsi tester sur place; on peut utiliser la vision thermique en plein jour à part que c'est en noir et blanc.
Leur page pour les monoculaires d'observation : https://www.hikmicrotech.com/en/outdoor ... monocular/
Il faut choisir l'appareil en fonction de la distance à laquelle on veut observer.

Stéphane
steph
 
Messages: 2134
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Demande d'aide pour choisir une caméra thermique ... ?

Messagede Raboliot » 25 Juil 2023, 10:36

Pour info documentaire ... :)
" Essai terrain des jumelles Merger de Pulsar Par Baudouin de Saint Léger, le 25 juillet 2023
Julien, tu as eu l’occasion de tester pendant plusieurs mois les jumelles Merger de Pulsar. Quelles thermiques avais-tu déjà testé de cette marque ?
L’Axion Key qui était à l’époque le monoculaire d’entrée de gamme. Je possède et j’utilise personnellement un Helion 1 28XP depuis 6 ans. J’ai déjà testé également l’ancienne version de la merger.
...
Et s’agissant du rapport qualité-prix (4899€) ?
Le prix est justifié, par contre il faut vraiment en avoir l’utilité.
+ d’information: https://www.pulsar-nv.com/glo/fr/produi ... ue/merger/
: https://www.chassons.com/equipement/opt ... ar/395660/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4542
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Demande d'aide pour choisir une caméra thermique ... ?

Messagede discovery » 17 Aoû 2023, 14:38

Bonjour,

Il semble que la camera LYNX Pro LH15, qui est juste en dessous des 1.000 €, pourrait te convenir. Il faut savoir que c'est la distance utile permise par l'engin, ainsi que la largeur du champ à 100 mètres, qui feront la différence.
Ici, la distance de "captation" est de 110 mètres utiles, et le champ d'une trentaine de mètres de large, ce qui est très correct. Autonomie d'environ 7 heures. Comme c'est pour faire des comptages en milieu non-encombré, cela devrait suffire.

Bien à toi,
JGM
discovery
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 Fév 2015, 15:29

Re: A propos de la vision thermique ... ?

Messagede Centaure » 25 Oct 2023, 11:07

" Comment utiliser la vision thermique à bon escient ? PAR ANNABEL TONNOIR LE 24 OCTOBRE 2023
La chasse est une activité ancestrale qui ne cesse d’évoluer grâce aux progrès technologiques. Parmi eux, on pense bien évidemment à l’émergence de la vision thermique. Cette innovation permet aux chasseurs de détecter des animaux grâce à la chaleur qu’ils émettent. Cela en fait donc un outil extrêmement utile et performant. Toutefois, il est important d’utiliser cette technologie à bon escient afin de garantir une chasse éthique et responsable.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chas ... 84524.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités