Ma présentation

Un espace de présentation et d'accueil pour les nouveaux ... Etape indispensable pour poster !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Ma présentation

Messagede Claude59130 » 15 Déc 2021, 02:24

Bonsoir Chers tous,

Je suis Claude Roussel, 48 ans, je vis à Wattrelos 59 dans les Hauts-de-France, à la frontière de la Belgique-France.
Agent technique forestier, je protège des forêts à la fois la flore et la faune.
Ainsi, je dois lutter contre le braconnage, le vol de bois, la cueillette d'espèces protégées et menacées(Selon ma fiche de poste)
Cependant, dans l'exercice de ma fonction, j'ai assisté à plusieurs sanctions arbitraires de chasseurs qui me chiffonnent.
Du coup, depuis un certain temps (1 an maintenant) j'ai décidé d'agir en temps qu'un agent "éclairé".
Je ne me limite plus aux informations fournies uniquement par la législation pour juger ou prendre des décisions et je prends plus de recul face à certaines situations peu commodes.
De plus, je pense qu'il serai temps d'avoir l'avis des chasseurs sur la question de gestion du patrimoine forestier pour une utilisation équilibrée.

Ma présence sur ce forum s'inscrit alors dans la logique de connaitre l'avis et la position des chasseurs vis-à-vis des règlements qui encadrent la chasse.

Sinon, au passage, j'adore les promenades en pleine nature avec le soleil levant , les bruits des oiseaux qui annoncent le début d'un nouveau chapitre de notre existence.
Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente . Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Claude59130
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2021, 14:16
Localisation: Wattrelos 59150 Hauts-de-France

Re: Ma présentation

Messagede Centaure » 15 Déc 2021, 09:33

Bienvenue sur le forum, au plaisir de vous y lire. :D
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Ma présentation

Messagede Claude59130 » 16 Déc 2021, 18:22

Merci Centaure
Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente . Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Claude59130
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2021, 14:16
Localisation: Wattrelos 59150 Hauts-de-France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités