Les loups, en Belgique et ailleurs ... !

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede marcvp » 22 Juin 2020, 18:35

un ami de moi a pris des photos de Billy
comment le passé sur notre forum

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Le garde de Picardie » 23 Juin 2020, 05:10

" Un veau attaqué par un loup à Thirimont ?
Alors que la Région wallonne a officiellement lancé son « Plan d’action loup » fin de la semaine passée, pour accompagner le retour durable du loup dans nos contrées de manière harmonieuse avec l’homme et les éleveurs, on a appris qu’un veau avait été dévoré il y a quelques jours seulement, du côté de Thirimont, sur la commune de Waimes. Une attaque qui présente des indices sérieux d’attaque d’un loup.
...
" : https://www.vedia.be/www/article/info/e ... 02311.html
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede steph » 23 Juin 2020, 17:28

Bonjour@tous.

" Premières images des louveteaux d’August et Noëlla, "quatre Daltons du Bosland"
Le couple de loups August et Noëlla a eu quatre louveteaux au mois de mai dernier, a annoncé l'Agence flamande pour la Nature et les Forêts (Agentschap Natuur en Bos - ANB) sur Twitter ce mardi. Les quatre petits ont déjà été rebaptisés 'Daltons du Bosland' par la ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir. Le lieu où se trouve la tanière de la famille de loups n’a pas été dévoilé, pour les protéger. Les images qui ont maintenant été divulguées - prises par des caméras de surveillance de la faune à proximité de la tanière - permettent pour la première fois de constater qu’il y a 4 louveteaux. Cette naissance avait été une première pour la Belgique en 150 ans.
...
" : https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/06/23 ... tre-dalto/
Le temps nous dira si les "Daltons du Bosland" seront à l'égal de la réputation des frères Dalton. :mrgreen:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede marcvp » 23 Juin 2020, 18:14

Ah, comme c'est sympa "les Daltons", mais on verra dans 2 ans, les moutons sont déja prévenus ???
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 01 Juil 2020, 08:07

" Un loup aurait été aperçu à proximité de l’autoroute à Villers-le-Bouillet -- Par Amélie Dubois Publié le 1/07/2020 à 05:35
Un automobiliste a alerté le « réseau loup de Wallonie ». Le conducteur aurait aperçu l’animal à proximité de la sortie d’autoroute. Un membre de ce réseau s’est rendu sur place pour pouvoir confirmer la présence du loup dans notre arrondissement.
...
" : https://www.lameuse.be/593029/article/2 ... e-bouillet

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 02 Juil 2020, 09:45

" Lozère : présence inhabituelle d'un loup balte - Mis à jour le 12/06/2020 à 14h15
La présence inhabituelle d'un loup de lignée balte en Margeride a été attestée par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, qui estime faible "la probabilité d'une arrivée naturelle", alors que la population de loups en France est essentiellement de lignée italo-alpine.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03775.html
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede marcvp » 02 Juil 2020, 11:50

C'est un trafic organisé, rien d'autre; il en vient de tous les côtés d'Europe. Mais qui paye ça ? Et curieusement ils arrivent toujours au millimètre près où ils veulent qu'ils arrivent, comme au Limbourg. Mais au début on les suivait avec gps mais plus ça, on a commencé avec deux, et voilà, ils sont là, et les autres suivent comme des moutons.
Et il y a d'autres bêtes qui suivront : les ours !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 08 Juil 2020, 17:03

" « Non au loup » : une pétition demande une meilleure régulation des loups et les dernières actualités sur le loup en France - ISABELLE LECA 5 JUIN 2020
Le groupe « Non aux loups sur Facebook » qui regroupe éleveurs, éleveurs amateurs, chasseurs demande plus de flexibilité sur le tir des loups et souhaite adressée une pétition à Didier Guillaume, ministre de l’agriculture.
Le groupe explique : « Actuellement, beaucoup de bovins (moutons et Shetland, etc.) sont tués par le loup. La population de loups ne cesse d’augmenter. Cela nous fait mal en tant que propriétaires des animaux. Nous ne voulons absolument pas perdre nos bêtes. Malheureusement, actuellement nous ne pouvons rien faire contre le loup. Un loup n’a pas sa place en France ! Loup ou pastoralisme ».
La pétition à ce lien : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/loups-tuent-nos-animaux-legalisons-donnons/91719
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chas ... post-59674

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Pumba » 09 Juil 2020, 12:29

" Tir d’un loup dans les Alpes: un jeune éleveur crucifie le montage sulfureux d’Hugo Clément
Hugo Clément n’en finit pas de relayer des reportages dans le but de nuire aux actions des chasseurs, des piégeurs et même des louvetiers. Sauf qu’à force de relayer des informations pour le faire le buzz on finit forcément par dire des bêtises et c’est vraisemblablement ce qui s’est passé hier.
En effet, le Dimanche 5 juillet 2020, dans les Hautes-Alpes, un loup a été prélevé par des louvetiers et toute la scène a été filmée par un photographe animalier (on peut d’ailleurs se demander ce qu’il faisait là à cette heure..).
...
" : https://www.chassons.com/chasse-en-fran ... zJ5Zo4Fp1A

Une belle raclure de parigoboboécolo ce Hugo Clément :twisted:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede steph » 11 Juil 2020, 15:58

Bonjour@tous.

Pour éviter les accidents, le maire d'un village va fermer des sentiers, car les vaches deviennent agressives à cause de la présence du loup.
" Dans le Trièves des sentiers de randonnée fermés à cause du loup ?
Dans le Trièves, on envisage d'interdire des sentiers aux randonneurs... à cause du loup ! Les chiens de troupeaux sont de plus en plus nerveux et représentent un danger potentiel pour les promeneurs. Le maire de Chichilianne a donc lancé une concertation pour limiter l'accès de certains alpages.
...
" : https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... DbMyXkQSXU

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 12 Juil 2020, 08:41

" Loup abattu dans les Hautes-Alpes : ce que dit la loi sur les tirs visant à protéger les troupeaux des éleveurs
Le "prélèvement" d'un loup dans les Hautes-Alpes dimanche 5 juillet a relancé la polémique sur les procédures autorisées ou non pour protéger les troupeaux contre les prédateurs.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/animaux/lou ... 41663.html

Comme pour les cinglés malveillants et nuisibles qui saccagent les boucheries et élevages, quand va-t-on donc arrêter de monter en exergue ce que pensent des minorités fanatisées et aveuglées rêvant d'imposer leurs idées à tout le monde et de répondre à leurs divagations ? Dans le cas présent, au nom de quoi les loups auraient-ils donc le droit de pouvoir disposer librement du bétail pour se nourrir ? A mon humble avis, si on faisait payer par leurs partisans les dégâts que commettent les loups au bétail, je crois que ça recentrerait drôlement le débat ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Pumba » 13 Juil 2020, 09:20

" ABATTAGE DU LOUP AU COL DU LAUTARET : LES LOUVETIERS MENACÉS DE MORT
La semaine dernière Hugo Clément a diffusé une vidéo contenant la séquence d’un tir de défense renforcé d’un loup par des louvetiers près du col du Lautaret, ce dernier avait alors fustigé cet abattage en disant que le loup passait dans ce coin sans agressivité, faisant fi des attaques repoussées de Canis Lupus par les patous des éleveurs sur ce secteur de Monetiers les Bains.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... s-de-mort/

Bien que j'en doute très fort, espérons que la justice fasse son travail et punisse sévèrement ces justiciers verts. Y compris et en premier ce Hugo Clément pour incitation à la haine.

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 16 Juil 2020, 10:09

Même info, d'autre source ...
" Hautes-Alpes. Ils tirent sur un loup : deux lieutenants de louveterie menacés de mort
Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap après les menaces de morts reçues par deux lieutenants de louveterie lors du prélèvement d’un loup pour lequel ils étaient missionnés début juillet dans les Hautes-Alpes.
...
" : https://www.ouest-france.fr/provence-al ... dium=email

Bien à vous, :?

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Asterix » 16 Juil 2020, 14:50

https://www.grenzecho.net/38911/artikel ... r-verletzt

Plus près de chez nous que les Alpes Maritimes...
Le soi-disant "expert-loup" ne pouvait trouver aucun tissu sur les deux bêtes pour faire examiner l'adn...!?!
Et le fermier ne touche rien... !
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 07:32

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 16 Juil 2020, 14:58

Traduction de l'article effectuée par ordinateur ...
" Un veau tué à Nidrum, un gravement blessé 14.07.2020 à 17h35
Hier soir, dans une ferme de Nidrum, un veau a été tué par un ou plusieurs animaux inconnus et un autre a été grièvement blessé vendredi dernier.
L'expert en loup Michael Pankert pense que Wolf Akela, qui vit dans le Hohen Venn, frappé à Nidrum, est plutôt improbable. </p>L'expert en loup Michael Pankert pense que Wolf Akela, qui vit dans les Hautes Fagnes, frappe à Nidrum. | Photo: Roger Herman
Après une première inspection sur place, l'expert Michael Pankert de la direction forestière de Malmedy-Büllingen estime que les actions sont dues à un loup. "Si un loup était impliqué, des blessures par morsure sur le cou de l'animal attaqué peuvent être identifiées dans la grande majorité des cas. Ce n'était pas le cas ici. "
Cependant, les deux animaux, qui étaient dans une étable semi-ouverte, étaient mal parés. "Je ne veux pas exclure quoi que ce soit, mais la situation sur place a donné une image plutôt inhabituelle pour un loup. J'ai tendance à croire que l'attaque est due à un ou plusieurs chiens », a déclaré Pankert. Une autre indication de cela est que les loups tuent généralement pour manger. Vous ne pouviez pas trouver cela à Nidrum. Wolf Akela, qui vit dans les Hautes Fagnes, n'a jusqu'à présent attaqué que des moutons à l'état sauvage. Une comparaison d'ADN aurait pu fournir des informations, mais malheureusement, il n'a pas été possible de prélever un échantillon d'ADN dans les entrailles de l'animal tué alors que l'animal blessé avait déjà été traité médicalement par le vétérinaire sur place.
Cependant, le rapport sera soumis au réseau Wolf et vérifié par trois experts indépendants. Les agriculteurs touchés ont été invités à installer des caméras de jeu. (arco)
".
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chill et 3 invités