Pics de pollution en plein confinement ... ! ?

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Pics de pollution en plein confinement ... ! ?

Messagede Centaure » 16 Avr 2020, 11:17

" Environnement / Confinement : alerte pollution fin mars début avril
En Belgique et en France (Île-de-France et Grand Est), des pics de pollution aux particules fines ont été constatés en plein confinement. Alors que le trafic automobile est quasiment à l’arrêt ?
...
" : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... automobile

Pour peu on en arriverait à se demander si on nous dit bien toute la vérité ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pics de pollution en plein confinement ... ! ?

Messagede Centaure » 07 Mai 2022, 08:31

" La moitié des particules fines émises par les pneus Écrit par David Leclercq | 06/05/2022
L’Agence de la transition écologique, un organisme très officiel en France, publie une étude étonnante qui révèle que la moitié des particules fines d’une automobile sont émises suite au roulement des pneumatiques. Un constat qui ne va pas en s’améliorant ces dernières années du fait de l’augmentation de la taille des gommes.
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/dossier-p ... -les-pneus

Décidément, on trouve du nouveau tous les jours ... A quand le retour aux véhicules hippomobiles ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Pics de pollution en plein confinement ... ! ?

Messagede Raboliot » 14 Juin 2022, 11:46

" Les particules des pneus 3500 fois plus nombreuses que celles de l’échappement Écrit par David Leclercq | 13/06/2022
Une étude britannique indique que les pneumatiques émettraient bien plus de particules que les échappements des automobiles. Jusqu’à 3.500 fois plus si on en croit les résultats. Et la tendance serait à la hausse. Voici pourquoi.
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/dossier-p ... aily_fr_v2

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités