Les loups, en Belgique et ailleurs ... !

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Le garde de Picardie » 22 Oct 2020, 20:51

" Les louveteaux percutés en bord de route au Limbourg étaient en bonne santé
Les louveteaux qui ont été percutés en bord de route au Limbourg au début du mois étaient en bonne santé, ressort-il d’analyses de l’Institut de recherche pour la nature et la forêt (INBO).
...
" : https://www.sudinfo.be/id268943/article ... nte#xfbml2
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 23 Oct 2020, 08:46

" Le loup Billy, repéré en juin en Campine, probablement abattu dans les Vosges françaises Publié le jeudi 22 Octobre 2020 à 15h16 Par Sudinfo avec Belga
Le loup Billy, repéré en juin entre autres à Duffel, Grobbendonk et Turnhout, a probablement été abattu dans les Vosges françaises dans la nuit du 22 au 23 septembre. Un test ADN doit confirmer l’information, rapporte Welkom Wolf jeudi.
...
" : https://theworldnews.net/be-news/le-lou ... francaises

" Exclusif : un loup abattu cette nuit dans le secteur du Val-d’Ajol
Un loup a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur du Val-d’Ajol. Depuis le 11 août, 21 attaques supposées du grand canidé ont été recensées entre les Vosges et la Haute-Saône.
...
" : https://www.vosgesmatin.fr/environnemen ... ent=355569

" Un loup abattu cette nuit dans le secteur du Val-d’Ajol
Un loup a été abattu dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur du Val-d’Ajol. Depuis le 11 août, 21 attaques supposées du grand canidé ont été recensées entre les Vosges et la Haute-Saône.
...
" : https://www.estrepublicain.fr/environne ... ent=355569

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 29 Oct 2020, 21:56

" Le nombre d'abattages possibles de loups reconduit pour 2021 Par AFP - Publié le 29/10/2020 à 19h05
Paris (AFP)
Le gouvernement a reconduit pour 2021 un plafond de tirs d'abattage de loups de 19% de la population estimée en France, soit une centaine d'animaux environ, selon un arrêté publié jeudi au Journal officiel.
...
" : https://www.geo.fr/environnement/le-nom ... eo-alertes

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede steph » 31 Oct 2020, 11:48

Bonjour@tous.

De cela, les escrolos ne se vantent pas dans la presse :
" EIFEL : L’HYBRIDE DE LOUP CAPTURÉ N’EST PAS ISSU DE LA NATURE
Un hybride de loup capturé le 26 septembre à Monschau, dans l’Eifel, n’est pas issu de la nature, mais d’une garde humaine au Belarus. Cette constatation a été étayée par une puce de transpondeur trouvée lors d’un examen vétérinaire. L’Office national de la nature, de l’environnement et de la protection des consommateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (LANUV) en a fait part dans un communiqué de presse.
...
" : https://djz.de/eifel-eingefangener-wolf ... -wildbahn/

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 31 Oct 2020, 12:35

Quand on sait qu'il n'y a guère qu'environ 20 km entre Monschau (Montjoie) et Jalhay (Hautes Fagnes), n'y a-t-il pas lieu de se poser des questions sur les apparitions subites de loup(s) vrai(s) ou non, là-bas et ailleurs dans notre pays ... :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede L'ardennais » 12 Nov 2020, 20:09

" Un chien retrouvé mort dans le Limbourg, probablement tué par un loup
Un border collie a été retrouvé mort par son propriétaire jeudi matin à Houthalen-Helchteren, dans la province de Limbourg, comme le rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. L’animal se trouvait derrière une clôture avec deux autres chiens, et a été traîné dans la forêt toute proche. Tout porte à croire qu'il aurait été mordu par un loup.
...
" : https://www.7sur7.be/belgique/un-chien- ... gle.com%2F
Il faut attendre les analyses pour une confirmation mais la piste sérieuse privilégiée est une attaque de loup.
Eh oui, entre ce que l'on nous raconte et la réalité, il y a parfois des différences.
N'oublions pas que les chiens préconisés pour la garde des troupeaux de moutons sont régulièrement tués par les loups. C'est donc une surenchère dans les zones densément peuplées de loups constitués en meute. Pour contrer et défier les attaques de loup, il faut des meutes de chiens patou pour faire face.

Bàv,
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede marcvp » 16 Nov 2020, 00:35

file: ///C:/Users/Marc/Downloads/Open-brief-aan-de-leden-van-HVV-en-de-jachtsector-in-het-algemeen-2020-10-28%20(1).pdf

Donc, il s'agit des insultes de Jan Loos et Mr Draulans concernant la louve Naya !!!! Et les suites pour le président du conseil local...
Je suis tombé de ma chaise en lisant l'article ... En bref, la HVV laisse tomber toute défense du président du conseil dans l'affaire de la louve, le président peut payer lui-même dans le futur tous les frais d'avocat et autres éventuellement !!!! et ça en plein combat !!!! Le président a annulé son affiliation à la HVV !!!!!! Pour le moment, il n 'y a aucune preuve qu'un chasseur ou des chasseurs soient coupables pour la mort de Naya !!!

Je regrette que mon français est assez pauvre, autrement j'aurais traduit l'article entier !!!!

Ça chauffe et ça va chauffer !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 18 Nov 2020, 22:24

" Echappés du Sanctuaire du Loup à Frontenay-Rohan-Rohan, les trois loups ont été repérés Publié le 13/11/2020 à 18h39 • Mis à jour le 16/11/2020 à 15h29
Trois loups se sont échappés de leur enclos au Sanctuaire du loup à Frontenay-Rohan-Rohan dans les Deux-Sèvres. D'importants moyens de recherches ont été déployés. Ce samedi soir, les trois animaux ont été repérés près du refuge.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 94672.html

" Deux-Sèvres: un des trois loups échappés retrouvé tué sur la route Par AFP - Publié le 18/11/2020 à 19h03 Niort (AFP)
Un des trois loups échappés vendredi d'un refuge des Deux-Sèvres a été retrouvé mort mardi soir, sans doute tué par un véhicule, a indiqué mercredi la préfecture, qui considère comme "fort probable" que l'animal soit l'auteur d'une attaque de brebis ce weekend.
...
" : https://www.geo.fr/environnement/deux-s ... eo-alertes

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 27 Nov 2020, 08:50

" La présence d'un loup confirmée dans l'Oise après l'attaque d'une brebis Par AFP - Publié le 26/11/2020 à 18h58
Un loup a attaqué une brebis à Blicourt (Oise) mi-novembre, a indiqué jeudi la préfecture dans un communiqué, soulignant qu'il s'agissait d'"un cas isolé" dans ce département bien éloigné des Alpes de Sud où se concentre le plus grand nombre de loups en France.
...
En juin, l'Office français de la biodiversité (OFB) avait estimé la population de loups gris en France à 580 animaux adultes, contre 530 un an plus tôt.
" :
https://www.geo.fr/environnement/la-pre ... eo-alertes

Pendant ce temps, plus de nouvelles des "loups belges" ... :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 01 Déc 2020, 09:37

" Charente-Maritime : un loup aux portes de La Rochelle et un husky vagabond sur la RN11 Par Frédéric Zabalza Publié le 30/11/2020
Le père des deux loups en fuite en Charente-Maritime est toujours dans les Deux-Sèvres. © Crédit photo : Sanctuaire des loups
Alors que le loup en fuite a été signalé à Sainte-Soulle dimanche, un chien a été intercepté par la police de l’environnement "au milieu de la nationale 11".
...
" : https://www.sudouest.fr/2020/11/30/char ... 2-1391.php

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Sagittaire » 02 Déc 2020, 13:41

" Un loup a été percuté par un véhicule, des recherches sont lancées dans le Limbourg
Un loup a été percuté par un véhicule mercredi matin, a indiqué le bourgmestre d’Oudsbergen (Limbourg), Lode Ceyssens (CD&V).
...
" : https://www.sudinfo.be/id289575/article ... e-limbourg
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Le garde de Picardie » 03 Déc 2020, 12:52

Je reçois ceci, d'une source ordinairement bien informée, ayant des tentacules un peu partout en Europe:

" DE: Diese spektakuläre Aufnahme lieferte eine Wildkamera am Abend des 27. November im Landkreis Celle (Niedersachsen). Der Wolf hatte sich in die Kehle eines Rotspießers verbissen und versuchte ihn an den Boden zu ziehen. Die Kamera machte diese Aufnahme um 22:30 Uhr aus etwa sieben Meter Entfernung an einem Wildacker.Kurz zuvor hatte Jäger sich nur 50 Meter entfernt aufgehalten
Jagdpächter M. Jonas erlegte am selben Abend um 20:00 Uhr, in 50 Meter Entfernung zum späteren Geschehen, einen Frischling. Gegen 21:50 Uhr baumte er ab, um das Stück zu bergen. Jonas brach die 30 Kilogramm schwere Sau auf und zog sie 100 Meter durch den Kiefernbestand zu seinem Auto. Kaum hatte er nach dem Versorgen des Frischlings seine Jagdhütte erreicht, klingelte der Wildkamera-Alarm. Sein Handy übermittelte dem Jäger das Foto, auf dem der Wolf in der Nähe des Anschusses das Stück Rotwild reißt. „Das hat eine andere Qualität. Der Wolf stört sich überhaupt nicht daran, dass mein Hund und ich eine halbe Stunde zuvor noch unsere Witterung dort verbreitet haben“, berichtet der Jäger. Seiner Meinung nach handelt es sich bei dem Wolf um einen starken Einzelgänger.
Am Morgen des 29. November entdeckte ein Nachsuchengespann am anderen Ende des Wildackers den fast gänzlich aufgefressenen Kadaver des Rotspießers.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
FR : Cette image spectaculaire a été prise par une caméra animalière dans la soirée du 27 novembre dans la région de Celle (Basse-Saxe). Le loup s’était agrippé à la gorge d'un daguet de cerf et essayait de le tirer au sol. La caméra a pris cette photo à 22h30 à environ sept mètres dans un pré sauvage.
Peu de temps avant, je chasseur s’y est trouvé à environ 50 mètres. Le locataire de la chasse M. Jonas avait abattu le même soir à 20 h 00 une jeune bête noire, à 50 mètres de ce qui allait se passer plus tard. Vers 21 h 50, il est descendu de la mirador pour récupérer la pièce. Jonas a vidé la truie de 30 kilogrammes et l'a traînée sur 100 mètres à travers les pins jusqu'à sa voiture. À peine arrivé à son pavillon de chasse après avoir pris soin du gibier, l'alarme de la caméra piège a sonné. Son téléphone portable a envoyé au chasseur la photo du loup attaquant le cerf près de l'endroit où il avait tiré le sanglier. «Cela donne un renseignement important. Le loup n'est pas du tout gêné du fait que mon chien et moi y ont laissés notre évent une demi-heure plus tôt », rapporte le chasseur. À son avis, il s’agit d’un grand loup solitaire.
Le matin du 29 novembre, à l'autre bout du champ sauvage, une équipe de recherche de gibier a découvert la carcasse du daguet presque entièrement dévorée.

Image ".
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Centaure » 04 Déc 2020, 19:32

" Loups échappés des Deux-Sèvres : tirs létaux autorisés Par GEO avec AFP - Publié le 04/12/2020 à 17h09
La préfecture de Charente-Maritime a pris vendredi un arrêté autorisant des tirs létaux, dans le cas d'un des loups échappés depuis trois semaines d'un refuge des Deux-Sèvres, les autorités se montrant par contre plus optimistes sur la capture d'un autre, resté près de sa base.
...
" : https://www.geo.fr/environnement/loups- ... ses-203043

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede Chambord » 07 Déc 2020, 12:30

Plus de nouvelles des loups wallons ... auraient-ils été frappés par le Covid ? :?
Avatar de l’utilisateur
Chambord
 
Messages: 144
Enregistré le: 09 Jan 2008, 19:09

Re: La Belgique encerclée par les loups !

Messagede marcvp » 08 Déc 2020, 18:42

aujourdhui le 08 12

5 moutons tués par un loup à Meeuwen , de nouveau Jan Loos accuse le fermier , cloture mal installé il dit, une cloture de 1.20 m!!!! des images horribles

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités