Les éoliennes ...

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 15 Oct 2017, 17:05

Cher ep,
Je vois ça cette semaine avec deux titulaires ayant des éoliennes sur leur territoire.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 15 Déc 2017, 17:14

Les éoliennes, c'est aussi un jackpot. Une dame a une terre qui servira de "parking" sur 9 ares, au pied d'une future éolienne.
De la firme, elle recevra 6.000 €, soit 242.039 BEF/an, et le locataire 1.500 €, soit 60.510 BEF/an, le tout indexé je crois. Chacun comprendra que ni le propriétaire ni le locataire ne vont cracher dans la soupe. Je suis bien perplexe vis-à-vis de ce bizness.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede ep » 15 Déc 2017, 20:27

Merci à vous, Cher garde !
C'est exactement ce que l'on a constaté ! Certains se remplissent les poches avec des technologies dites "renouvelables", alors qu'il existe d'autres solutions ! Le gibier a la possibilité de se sauver des infrasons, mais les habitants à proximité, non ! Les gens qui ne s'informent pas disent qu'il n'y a pas de nuisances. Alors pourquoi prend-t-on des mesures pour réduire ces nuisances qui n'existent soi-disant pas ? Là aussi, on nous prend pour des c...

Bien cordialement.

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:35

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 16 Déc 2017, 08:04

Cher ep et les autres,

Pour votre parfaite information, sachez que les propriétaires, et non les locataires, quelque soit la superficie de leur(s) parcelle(s) dans un rayon de X mètres, touchent 550 €/an en compensation de l'ombre que fait l'éolienne. Celui qui a la chance d'avoirs 3 ares dans le rayon donné n'a t-il pas un bon rapport de sa terre ? Que voulez-vous que pèse là-dedans l'intérêt de vos 3 lièvres et 4 faisans ??? Si la nuisance des éoliennes sur le gibier était officiellement établie, les titulaires de droits de chasse ne devraient-ils pas, eux aussi, demander un dédommagement ou ne plus payer les droits sur les parcelles concernées ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 27 Avr 2018, 06:22

" Thumaide: il souffre de l’effet stroboscopique des éoliennes
L’éolienne la plus proche se trouve à 584 mètres du jardin de Gérard.
Depuis novembre, les De Weireld habitent à 584 mètres d’une des éoliennes des Moulins Saint-Roch, le parc situé à cheval sur les villages de Thumaide et de Bury. Quatre mâts y ont été érigés… L’un d’eux provoque un «insupportable» effet stroboscopique dont souffre un couple de retraités.
...
" : http://www.nordeclair.be/211859/article ... -eoliennes
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 10 Mai 2018, 18:02

Quelqu'un aurait-il des arguments à faire valoir pour empêcher l'installation d'éoliennes ?
Je suis preneur de toutes les infos !!!!!!!
Merci d'avance.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 06 Juin 2018, 06:42

Ça commence !
" Les Chinois rachètent le parc éolien d’Estinnes
La centrale éolienne monstrueuse d’Estinnes, qui défigure la ville voisine de Binche, serait rachetée par des Chinois à ses deux promoteurs, les deux requins de l’éolien industriel que sont MM. Johan Vos et Jaap Ferweda, les patrons de Windvision, la petite structure belgo-néerlandaise créée pour truander les habitants d’Estinnes et d’ailleurs, grâce à la bêtise de l’ancien bourgmestre de la petite commune rurale, aujourd’hui pensionné.
...
" : http://lepeuple.be/chinois-rachetent-pa ... nnes/72369
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Centaure » 10 Juil 2018, 10:01

Pour revenir à l'origine de ce sujet ...
" Neufchâteau / Léglise: la construction des éoliennes va commencer
L’action de financement participatif pour les éoliennes à Neufchâteau et Léglise est terminée. 337 riverains et autres investisseurs, en investissant un montant minimum de 250 euros, ont réussi à récolter ensemble la somme nécessaire, soit près de € 300.000.
...
" : http://luxembourg.lameuse.be/253195/art ... -commencer

Vu toutes les nuisances que l'on dénonce quant aux éoliennes, je me pose une question : " Les riverains qui les financent ne seraient-ils pas conscients ou persuadés desdites nuisances, ou ... ? ". 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 10 Juil 2018, 11:10

Si, Centaure, les riverains sont bien au courant ! Mais la technique des promoteurs est de vous avoir comme coopérateur pour que vous la fermiez !
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Centaure » 10 Juil 2018, 14:17

Et ... ? Les € effacent/dissipent les nuisances, alors ?
C'est pas un peu facile, ou hypocrite, ça ?
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 10 Juil 2018, 18:03

Quand l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent.
Shakespeare
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Le garde de Picardie » 19 Aoû 2018, 16:01

" Hauts-de-France: Xavier Bertrand dit "stop" aux éoliennes
Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR) a lancé vendredi un observatoire de l'éolien, estimant qu'il fallait dire "stop" à cette énergie dans sa région.
...
" : https://www.geo.fr/reportages/hauts-de- ... nes-190125
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les éoliennes ...

Messagede Centaure » 26 Jan 2019, 16:26

" Un parc éolien unique en Belgique près de Vielsalm
Les mâts émergent de la forêt de conifères.
Dans les forêts de Lierneux se dressent depuis peu cinq immenses éoliennes. Celles-ci sont les premières de Belgique installées en zone d’exploitation forestière. Au total elles seront 6 à produire chaque année de l’électricité pour 9200 ménages.
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/338025/ar ... e-vielsalm

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les éoliennes ...

Messagede Centaure » 07 Fév 2019, 12:08

" Les éoliennes en mer plus nombreuses et moins coûteuses
En Europe, 15 nouvelles fermes éoliennes en mer ont été installées en 2018, représentant 2,6 GW ou 18% de nouvelles capacités, indique mercredi WindEurope, l’association représentant l’industrie éolienne européenne.
...
" : https://verviers.lameuse.be/343251/arti ... irect=true

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les éoliennes ...

Messagede Centaure » 08 Fév 2019, 12:08

" Nassogne: Sept éoliennes en projet à Bande
Un projet de parc éolien est actuellement à l’étude à Bande. L’entreprise espagnole Vortex est venue présenter son projet, ce mercredi soir, aux conseillers communaux de Nassogne.
...
" : https://luxembourg.lameuse.be/343644/ar ... ojet-bande

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités