Nids d'hirondelles : intégralement protégés !

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Nids d'hirondelles : intégralement protégés !

Messagede Raboliot » 16 Juin 2017, 10:52

" Nids d'hirondelle détruits au château de Harzé: un plan wallon de sauvetage
«Cette destruction, qui est intentionnelle, est totalement illégale», a rappelé Pierre Wiliquet, attaché de presse du ministre Colin, en charge de la nature, qui précise qu’un PV sera dressé.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170615_ ... 0951968034

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Nids d'hirondelles : intégralement protégés !

Messagede Centaure » 03 Aoû 2018, 07:20

" Condamnation de la destruction d'hirondelles: un exemple dissuasif
Malgré la protection des hirondelles, des destructions inconsidérées et illégales de leurs nids ont lieu chaque année en pleine période de reproduction. Heureusement, un tournant décisif dans la protection de cette espèce vient de voir le jour : la destruction de plusieurs dizaines de nids au château de Harzé a été sanctionnée par une amende de plusieurs milliers d’euros.
...
" : http://www.lameuse.be/261249/article/20 ... -dissuasif

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Nids d'hirondelles : intégralement protégés !

Messagede Pumba » 03 Aoû 2018, 12:56

Bonjour à tous,

Chaque année j'ai entre trois et quatre couples d'hirondelles qui font leur nid sous ma corniche. Je passe des heures à les regarder s'affairer à la construction. :D
J'ai aussi des tourterelles, mésanges, merles et étourneaux qui se plaisent bien chez moi aussi. Faut dire qu'ils trouvent tout ce qui leur faut, et en hiver ils ne manquent de rien non plus.

Bàv :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Nids d'hirondelles : intégralement protégés !

Messagede Raboliot » 15 Juil 2020, 07:48

" Jardin. Les hirondelles
Ces oiseaux migrateurs passent l'hiver en Afrique et les beaux jours en Europe pour se reproduire.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 24595.html

Bien à vous, :wink:

C.
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Nids d'hirondelles : intégralement protégés !

Messagede Centaure » 01 Mar 2022, 10:49

" À Mios en Gironde, les particuliers accueillent des nichoirs pour protéger les hirondelles Publié le 28/02/2022 Article rédigé par Odile Morain - franceinfo France Télévisions
Ces nids installés par la Ligue de Protection des Oiseaux permettront à l'espèce de booster le repeuplement des hirondelles dans la commune et de placer les habitants au coeur de la protection de cette espèce fragile.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... tor=EPR-2-

Un exemple à suivre ... :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités