Tuer : voici ce que peut faire une canette !

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Tuer : voici ce que peut faire une canette !

Messagede Le garde de Picardie » 22 Fév 2018, 08:19

Canettes, tubes énergisant des cyclos, bouteilles de vodka, de bière, de vin ... Voilà ce dont les bords de nos routes sont remplis.
Quel cadre de vie ! A quoi est-ce dû selon vous ? On dit qu'il n'en est pas ainsi en Suisse, ni en Allemagne.
" Honteux: une vache tuée à cause d’une canette à Lens (photos)
Malgré toutes les campagnes de sensibilisation, se débarrasser de sa canette vide sur le bord de la route peut aujourd’hui encore sembler un geste anodin. C’est pourtant bien cet acte d’incivisme qui a causé la mort d’un animal, d’une vache en l’occurrence, ce dimanche à Lens. Fermier depuis 22 ans, Frédéric Roisin n’a rien pu faire pour sauver sa bête. Il pousse un coup de gueule : « Ma vache a souffert à cause de l’imbécillité des gens ! Un jour, on retrouvera des morceaux de canette dans les petits pois… »
...
" : http://www.lanouvellegazette.be/194697/ ... ns-photos#
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Tuer : voici ce que peut faire une canette !

Messagede Centaure » 09 Aoû 2018, 17:00

" Une canette tue Bellacorne à Braine-le-Comte
L’ensemble des déchets jetés aux abords des routes est un vrai fléau dans certaines régions. La sensibilisation des citoyens ne semble pourtant pas porter ses fruits. Les déchets sont toujours plus nombreux et causent de gros problèmes aux animaux de la ferme qui les avalent.
...
" : http://www.lameuse.be/263391/article/20 ... e-le-comte

" Charles-Phillippe, agriculteur, est en colère: une de ses vaches est décédée après avoir ingurgité une canette jetée le long de sa prairie vidéo
Les déchets sauvages jetés le long des routes empoisonnent la vie des agriculteurs. A Braine-le-Comte, c'est un éleveur de bovins qui en a fait les frais. L'une de ses vaches est décédée après avoir ingurgité une canette en aluminium.
...
" : https://www.rtl.be/info/article/regions ... r-rtl-info

Bien à vous, :(

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Tuer : voici ce que peut faire une canette !

Messagede Centaure » 24 Aoû 2020, 20:35

" La mort de deux vaches relance le débat sur la consigne des canettes
Deux vaches sont mortes après avoir ingéré ce qui est sans doute du métal provenant d’une canette. Les incidents sont réguliers. Il faut une consigne, disent ONG et agriculteurs.
...
" : https://plus.lesoir.be/320688/article/2 ... s-canettes

Bien à vous, :x

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Tuer : voici ce que peut faire une canette !

Messagede Sagittaire » 25 Aoû 2020, 17:09

Consigner les canettes ne changera rien, ou si peu... Quand on constate le nombre de bouteilles en verre, pourtant consignées, jetées par les jean-foutre n'importe où sur la voie publique ou ailleurs, je doute de l'utilité de cette mesure qui coûtera encore plus à l'ensemble des consommateurs. Cependant, j'aimerais tellement y croire ! ... Mais pour 0,10 €... :roll:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut


Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron