Hé oui Thibault !
Et j'en suis particulièrement satisfait, bien que mon Isuzu Rodeo (le D-Max a été commercialisé l'année suivante) 3 litres automatique date de 5 ans (durée durant laquelle il a été garanti !), n'a que 75.000 km au compteur, aucun élément négatif à mentionner, même en côte abrupte avec un van occupé par deux juments Ardennaises (sur route, pas en tout terrain, mais parfois sur neige ).
Niveau consommation, en moyenne : 9,3 l/100, mais je ne roule pas comme avec une F1 !
Il a remplacé un L200 dont j'ai pourtant été satisfait (240.000 km - je roulais plus à l'époque), encore que, niveau rayon de braquage, confort et habitabilité, le Rodeo lui soit très supérieur.
Quand, après une éclipse, Isuzu est revenu sur le marché belge alors que je songeais à changer le L200, ayant été particulièrement satisfait de son prédécesseur, un Isuzu Trooper long châssis 2,8 litres, avec lequel j'avais parcouru 250.000 km, j'y suis revenu !
Le Trooper avait lui-même succédé à une rustique Suzuki Samouraï qui, très largement inspirée (sinon copiée) de la Jeep Willys, reste pour moi, et beaucoup d'autres, "la bête" inégalée en matière de tout terrain et de franchissement, surtout avec les pneus de traction qui l'équipaient. Seules la Lada et le Rocky pouvaient lui faire de l'ombre.
Niveau confort, avec la Samouraï, on vit la route à plein !
J'en possède d'ailleurs toujours une, plus "civilisée" que la précédente, avec des moyeux avant débrayables (manuellement = -1,5 l/100) que mon épouse utilise en hiver ... et moi quelquefois pour me donner quelqu'émotion en tout terrain.
Il paraît que la Suzuki Jimny, plus policée, a pris sa suite, mais je ne l'ai jamais testée.
Bref, à l'heure du choix, il faut savoir ce que l'on veut : un "vrai 4x4 outil" ou "un simili" de type SUV ...
Gros avantage du pick-up sur le plan financier, la taxe de circulation de véhicule utilitaire : +/- 125 €, et cinq vrais places, outre la capacité de chargement et de traction (3.500 kg pour l'Isuzu).
Bien à vous,
C.