Choix d'un 4x4 : avis et expériences ?

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Choix d'un 4x4 : avis et expériences ?

Messagede Gael » 23 Déc 2010, 13:11

Bonjour à tous,

Ayant eu quelques mésaventures avec ma voiture ces derniers temps (pluie et/ou neige), je me renseigne un peu pour un 4x4 et j'apprécie les lignes du Freelander.

Qui parmi vous en a possédé ou en possède toujours un ? Il paraîtrait que niveau frais, c'est pas triste ?

Au plaisir de vous lire,

Gaël
Gael
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Sep 2008, 12:49

Messagede Cagire » 23 Déc 2010, 14:04

Bonjour Gaël,

Si le Freelander est un 4x4 SUV (Sport Utility Vehicle) ou VUS en français (véhicule utilitaire sport), en traction permanente sur les 4 roues, il n'a pas de rapports de vitesse courts, c'est un véhicule tous chemins, mais pas tous terrains. La différence est de taille !

Effectivement, les avis des utilisateurs sont parfois très divergents et fort désabusés : http://www.ciao.fr/Land_Rover_300994_4- ... freelander

Plusieurs connaissances en possèdent ou en ont possédé un, et se sont retrouvés piéton plus souvent qu'avec la moyenne des autres 4x4. :wink:

Dans l'absolu, les marques japonaises semblent rester les plus fiables.
Avatar de l’utilisateur
Cagire
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Aoû 2010, 18:00
Localisation: 31

Messagede Thibault » 26 Déc 2010, 16:11

Pour connaître plusieurs personnes en possédant :
- pièces et entretien coûteux cher Landrover
- trop bas (ornières etc. )

Pour rester dans le style Freelander, un Rav 4 est bien mieux selon moi ! Bien que pas beaucoup plus haut, sa fiabilité est bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 13:17
Localisation: Commune d'Yvoir

freelander

Messagede lejoker » 26 Déc 2010, 21:47

Bonjour Thibaut,

Je viens de vendre mon Freelander et je peux te dire ceci "Land Rover, toujours malade, jamais morte".
En résumé il y a toujours quelque chose qui ne va pas (une fenêtre, un témoin lumineux, un essuie-glace, ...). En gros pas des grosses pannes, mais à la longue cela devient très peu supportable.
Je ne peux que te déconseiller ce véhicule.
lejoker
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Juin 2009, 16:51
Localisation: namur

Messagede GuyDel » 26 Déc 2010, 23:01

Aucune expérience du Freelander moi-même.

Mais je n'ai entendu aucun propriétaire "confirmé" (lire + d'1 an ou 2) qui ne s'en plaignait.

Pannes fréquentes, grosses réparations non couvertes par la garantie, petits ennuis quotidiens (vitres électriques, essuie-glaces, verrouillage central... )

Malgré un look sympa, à fuir selon moi !

Cordialement,

Guy
Lorsqu'en forêt une brindille tombe, le cerf la voit, le chevreuil l'entend et le sanglier la sent...
Anonyme, il y a... bien longtemps.
Repris e.a. par l'académicien Pierre Moinot
GuyDel
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Mar 2008, 16:53
Localisation: Anvaing, Tournai, Bruxelles

Messagede Gael » 07 Jan 2011, 18:33

Merci pour vos réponses !
Je vais donc oublier ce modèle... :roll:

Le Forester diesel de chez Subaru, quelqu'un connait ?

ps: je cherche une voiture assez polyvalente, fiable sur le bitume 9 mois par an, et ne refusant pas les chemins plus dégradés lors de la saison de chasse ou parfois en été pour la recherche d'un chouette coin de pêche...

C'est vraiment pas facile de trouver le bon compromis !! :cry:
Gael
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Sep 2008, 12:49

Messagede Soleil de Gaume » 08 Jan 2011, 10:45

Tous les propriétaires de Forester que je connais sont enchantés de ce véhicule.
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Messagede Gael » 25 Jan 2011, 20:54

Après avoir fait le tour du Salon et des occasions sur le Net, je pense vraiment m'offrir le Dacia Duster 4x4 110dci... Très bon rapport qualité/prix, et, après l'essai effectué ce jour, je suis assez enchanté !

Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience de ce véhicule ?

Bàv,

Gaël.
Gael
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Sep 2008, 12:49

Messagede jpex » 26 Jan 2011, 07:49

Et la Yeti de Skoda ?????
J'ai lu plusieurs articles vantant ses qualités ....
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Messagede Gael » 26 Jan 2011, 13:05

Ben esthétiquement, je le trouve vraiment pas terrible, et en plus le budget est relativement élevé comparé aux 20000€ (en comptant large) du Duster...
Gael
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Sep 2008, 12:49

Messagede Thibault » 27 Jan 2011, 19:21

Ok pour le Duster mais le rapport prix ...ok mais qualité... personne n'a de recul avec ce véhicule :?:

Chez Renault les Duster partent comme des petits pains, ils ne font d'ailleurs aucune remise supplémentaire, vu le succès !
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Aoû 2008, 13:17
Localisation: Commune d'Yvoir

Messagede Gael » 28 Jan 2011, 13:26

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recul car c'est un "nouveau" modèle, mais la marque a la renommée d'être fiable et robuste (lu sur le net et entendu auprès de possesseurs !)

De plus avec les 4 ans de garantie pièces et MO, ça inspire confiance je trouve !
Gael
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Sep 2008, 12:49

Messagede olivierl77 » 28 Jan 2011, 15:49

Bonjour,

Je pense qu'en 2011, il n'y a plus de "mauvais choix".

Mais par contre, il faut juste bien savoir délimiter les portées de son choix.

Si c'est un "4x4 " travail, de loisir ou juste un véhicule de chasse, et c'est là la seule question.

Si tu bosses avec ton 4x4 et que tu tires une remorque bien chargée tous les jours, t'achètes pas un Cayenne, mais un pick-up, et ce n'est pas pour ça que l'une est moins bonne que l'autre.

Usage, budget, look (Pour moi, c'est dans ce sens que je me les suis posées), telles sont les bonnes questions, mais c'est juste mon avis

A+
Olivier
olivierl77
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Jan 2010, 10:38
Localisation: Basse-Sambre

Messagede Centaure » 28 Jan 2011, 16:00

C'est vrai que les essais et critiques sont fort élogieux, comme :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ai-106-ch/
http://www.wat.tv/video/essai-dacia-dus ... flv9_.html

La synergie Dacia/Renault/Nissan marche apparemment fort bien.

Seul hic, les délais de livraison (plus de 6 mois), qui font que les occasions disponibles sont parfois plus chères que les neuves.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede l'ours » 29 Jan 2011, 14:13

Bonjour,

Travaillant dans le secteur de l'automobile, il y a une chose à prendre en compte également pour l'achat d'un nouveau véhicule. C'est sa valeur de reprise lorsque vous voudrez changer à nouveau.

Je prends l'exemple d'un client que nous avons eu la semaine passée, il possède une Opel Antara de fin 2009 avec 20000km
(prix neuf +/- 30.000 euros), sa valeur de reprise est entre 15 et 17.000 euros. Donc pour un vehicule qui n'a pas encore 2 ans il perd presque 50% de sa valeur.

Je me doute que pour un véhicule comme le Dacia Duster, ce n'est pas évident vu que c'est un nouveau modèle. Mais on peut prendre en compte les valeurs de reprise de chez Renault avec le même moteur que le Duster.

L'ours
l'ours
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Aoû 2009, 11:16

Suivante

Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités