Bonjour à tous,
En réponse à Mr. Caramba, pour ce qui est des prix, le Defender 110 commence à 50.000 € (et peut s'envoler jusqu'à plus de 120.000 €).
Je pense qu'il est évident qu'à ces prix-là l'acheteur peut espérer un équipement de confort et tous les gadgets associés actuellement.
Il ne faut cependant pas se voiler la face: le modèle précédent (le vrai !!!) n'était plus non plus utilisé par les gens qui en ont besoin pour travailler, à de rares exceptions près. Les prix demandés, ainsi que la fiabilité toute relative, n'y étaient certainement pas étrangers. Bref, l'ancien Def' était devenu un phénomène de mode à part entière, assez souvent croisé en ville avec une carrosserie impeccable, des pneus à profil routier, etc. En parcourant des petites annonces de Defender en occasion, il était souvent indiqué :"jamais de tout-terrain", alors que le véhicule était équipé d'arceaux, de treuils, de tout ce que l'on veut. Quel est l'intérêt d'acheter un Defender pour faire ça ?
Pour en revenir au nouveau Defender, la communication de Land Rover s'est principalement axée sur les familles sportives et les aventuriers du week-end, en se détournant de ses acheteurs originels : les militaires, les fermiers (fortunés), et autres travailleurs ayant besoin d'une bête de somme.
Ceci dit, si Land Rover en sort un pick-up et que je gagne à l'euromillions ... Anchoispommier.