Ne pas rouler sur la réserve ... !

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Ne pas rouler sur la réserve ... !

Messagede Centaure » 11 Sep 2020, 20:32

" Pourquoi rouler sur la réserve d’essence en voiture est une mauvaise idée - Par Édouard LAMORT
La jauge de réserve de carburant est un indicateur bien pratique pour savoir quand il est temps de refaire le plein. Toutefois, rouler longtemps sur ces derniers centilitres d’essence ou de gazole n’est pas sans conséquences pour votre véhicule…
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 76/page/14

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Ne pas rouler sur la réserve ... !

Messagede Raboliot » 12 Sep 2020, 09:44

Quand je me suis formé à la conduite, c'est l'une des premières choses apprises, comme de ne pas rouler trop près du bord droit de la chaussée, car les clous et diverses autres sources de crevaison y sont naturellement projetés par la circulation. :wink:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Ne pas rouler sur la réserve ... !

Messagede Raboliot » 08 Juil 2022, 08:06

Juste un rappel, en ces temps de carburants impayables ... :)

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités