Le permis de conduire à points ...

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Le permis de conduire à points ...

Messagede Centaure » 13 Nov 2020, 09:19

" Permis de conduire à points : “Dès que possible !” Écrit par Joris Bosseloo | 11/11/2020
Vincent Van Quickenborne, de l’Open VLD, souhaite que le permis de conduire à points, dont on a beaucoup parlé, soit introduit le plus rapidement possible. “Cela doit encore être fait pendant cette législature”, selon notre ministre de la justice.
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/mobilite/ ... r_20201113

Qui vivra verra ... :P

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le permis de conduire à points ...

Messagede steph » 13 Nov 2020, 10:43

Bonjour@tous.

On voit ce que cela donne en France : " Je roule sans permis, car je dois donner à bouffer à mes enfants ! " ...

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Le permis de conduire à points ...

Messagede Centaure » 26 Mai 2022, 08:32

Alors qu'ici certains louent cette pseudo panacée universelle, en France on nuance ...
" La fin du retrait de points pour les petits excès de vitesse à l'étude Publié le 25 mai 2022 à 15:32. par Géraldine Gaudy
Les petits excès de vitesse de 1 à 5 km/h pourraient ne plus être sanctionnés d'un retrait de point.
D'après l'AFP, le Gouvernement envisagerait de ne plus supprimer de points pour les « petits excès de vitesse ». En France, 58 % des excès de vitesse sont de moins de 5 km/h selon les données du ministère de l'Intérieur. Un meilleur traçage des automobilistes fautifs est également étudié.
...
" : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20220526NL

Hé oui, où que ce soit, même sous de fallacieux prétextes, l'automobiliste reste une sacrée vache à lait pour ceux qui ont la rage taxatoire ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Le permis de conduire à points ...

Messagede Centaure » 11 Fév 2024, 18:53

" La déchéance du permis de conduire bientôt valable partout en Europe ? David Leclercq|Publié le 9 févr. 2024
L’Europe songe sérieusement à rendre la déchéance du permis de conduire valable dans tous les États membres. La munition serait ainsi bien plus prise au sérieux…
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/politique ... aily_fr_v2

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités