Contrôle technique/Autosécurité ...

Vos questions, avis, expériences, législation, …

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Contrôle technique/Autosécurité ...

Messagede nuage clair » 19 Juin 2020, 11:43

Bonjour,

Oyez, Oyez, si vous devez présenter votre véhicule au contrôle technique, soyez particulièrement attentif au réglage des feux. On recale à tour de bras sur ce point.
Je ne nie pas l'importance de ce point, mais au vu de l'embouteillage qui règne dans les stations, ils pourraient faire preuve de clémence.
Surtout que lors de la revisite, pas de rendez-vous et il faut suivre toute la filière, même si aucun autre point n'est testé.

Un chauffeur averti en vaut deux.

Nuage clair
nuage clair
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Mar 2012, 09:43

Re: Contrôle technique ...

Messagede Centaure » 19 Juin 2020, 14:38

Excusez-moi, mais je ne partage pas du tout votre point de vue. En effet, chacun sait ou devrait savoir que, comme le contrôle de la pollution, celui des phares est l'un des critères les plus importants lors du contrôle, affluence ou pas :wink: , et un point essentiel pour la sécurité, comme les freins et l'état des pneus. En outre, une visite préalable au garage pour s'assurer que le véhicule est en ordre n'est pas un luxe. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Wallonie : tarifs contrôle technique, du changement...

Messagede Centaure » 07 Jan 2021, 13:12

" Du changement pour les tarifs du contrôle technique Publié le jeudi 7 Janvier 2021 à Par Sudinfo
Depuis le 1er janvier, les grilles tarifaires du contrôle technique en Wallonie ont été modifiées.
...
" : https://www.sudinfo.be/id306254/article ... 8146221920

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Autosécurité : obtenir un rendez-vous avant la date limite !

Messagede Centaure » 13 Mai 2021, 10:20

" Contrôle technique saturé: voici les conseils d’Autosécurité pour obtenir un rendez-vous avant la date limite Heloise Vinale, 13 mai 2021 à 06h00
Vous êtes nombreux à avoir pressé le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler qu’il était presque "impossible" d’obtenir un rendez-vous dans les temps pour le contrôle technique de votre véhicule. Même en s’y prenant près d’un mois à l’avance. Que faire pour obtenir un rendez-vous avant la date butoir ?
...
" : https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... rce=506470

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Autosécurité : obtenir un rendez-vous avant la date limi

Messagede Centaure » 13 Mai 2022, 08:00

" "Ils auraient au moins pu prévenir les gens": certains automobilistes ne sont plus convoqués pour se rendre au contrôle technique, et ça pose problème... Adrien Mouchet , publié le 13 mai 2022 à 06h00
Présenter sa voiture au contrôle technique, c'est une obligation légale. Plus ou moins deux mois avant la date échéance, nous avons (avions pour certain) l'habitude de recevoir un document nous invitant à prendre rendez-vous dans un centre proche de chez nous. Mais que se passe-t-il si le courrier n'arrive jamais à la maison?
...
" : https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... rce=510355

Qui a dit encore une dégradation du service (au) public ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Autosécurité : obtenir un rendez-vous avant la date limi

Messagede Raboliot » 08 Juin 2022, 16:02

" Les délais s'allongent pour passer son véhicule au contrôle technique Vidéo publiée à 13h14
Depuis la pandémie de Covid-19, on ne peut plus passer son véhicule au contrôle technique que sur rendez-vous. Les délais actuellement sont de plusieurs semaines à Bruxelles.
" : https://www.rtl.be/info/video/814328.aspx

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Contrôle technique/Autosécurité ...

Messagede Raboliot » 28 Juil 2023, 10:04

" Les centres de contrôle technique wallon conservent leur exclusivité David Leclercq|Publié le 27 juil. 2023
En Flandre, l’affluence dans les centres de contrôle technique pousse les autorités régionales à rendre les contrôles possibles dans les garages automobiles, moyennant une agrégation. Ce ne sera pas le cas en Wallonie où les centres de contrôle conserveront leur monopole.
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/securite- ... aily_fr_v2

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Contrôle technique/Autosécurité ...

Messagede Centaure » 11 Fév 2024, 12:44

" Wallons et Flamands ne seront plus égaux au contrôle technique: «Ce projet pose énormément de questions au niveau pratique» Par Yannick Hallet Journaliste à la Rédaction générale Publié le 11/02/2024
La décision du gouvernement flamand de changer le rythme du contrôle périodique a été prise sans concertation avec la Wallonie, déplore la ministre régionale Valérie De Bue, en charge du dossier.
...
" : https://www.sudinfo.be/id790392/article ... 8146221920

Ca devient de plus en plus surréaliste, non ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Contrôle technique/Autosécurité ...

Messagede Centaure » 11 Fév 2024, 13:20

Et pourtant ... :roll:
" Les ministres régionaux de la Mobilité prennent 10 engagements pour mieux coopérer David Leclercq|Publié le 5 févr. 2024
Le morcellement de la Belgique a ses limites. Et manifestement, les différents ministres en charge de la Sécurité routière se rendent compte du grotesque de la situation. Raison pour laquelle, ils prennent aujourd’hui 10 engagements pour tenter de réduire collégialement le nombre de tué sur les routes.
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/politique ... aily_fr_v2

Pour peu, on aurait le sentiment qu'on nous prend vraiment pour des niais, non ? :twisted: :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Contrôle technique/Autosécurité ...

Messagede Raboliot » 21 Fév 2024, 22:27

" La Wallonie ne suivra pas la Flandre sur le contrôle technique tous les deux ans Rédaction 21-02-24, 12:35 Source: BELGA
La Wallonie ne suivra pas la Flandre sur sa décision d’instaurer un contrôle technique bisannuel pour les voitures ayant moins de 160.000 km au compteur, a indiqué mercredi la ministre wallonne en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue.
...
" : https://www.7sur7.be/belgique/la-wallon ... ~a8e4c468/

La coopération démarre fort ... :roll:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Contrôle technique/Autosécurité ...

Messagede Raboliot » 04 Mar 2024, 10:10

Autre source ... :)
" La Wallonie dit non au contrôle technique tous les 2 ans David Leclercq | Publié le 4 mars 2024
La Flandre a récemment fait part de sa volonté d’espacer les visites au contrôle technique et cela afin de désengorger les centres d’inspection. La Wallonie ne suivra toutefois pas la Flandre sur ce dossier. Et voici pourquoi.
...
" : https://gocar.be/fr/actu-auto/mobilite/ ... -les-2-ans

Vive la concertation :roll:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron