Agressions par des oiseaux en vol ...

Présentation de rapaces

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Les buses protègent leur nid ...

Messagede Sagittaire » 24 Mai 2021, 10:51

Ce serait amusant que Claudy soit chauffagiste de profession!! :lol: :lol:
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Les buses protègent leur nid ...

Messagede Raboliot » 05 Juin 2021, 10:35

Et apparemment il n'y a pas que les buses ...
" Strasbourg. "J'ai terminé aux Urgences" : attaqué par des oiseaux dans un parc, il raconte
Serge Heller s'est retrouvé aux Urgences après avoir été attaqué par des oiseaux alors qu'il promenait son chien dans un parc de Schiltigheim (Bas-Rhin). Il témoigne.
...
" : https://actu.fr/grand-est/schiltigheim_ ... p_js_v=0.1

Mieux vaut sortir couvert ... :?

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4118
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Les buses protègent leur nid ...

Messagede Sagittaire » 05 Juin 2021, 10:41

Dans ce monde de fous, il est normal que les minorités protégées imposent leurs dictas aux majorités qui ont tout intérêt à la fermer.
Si une buse m'attaque, comme n'importe quel autre animal ou soi disant "humain", il aura le droit d'apprécier la défense qu'il aura induite.
Si une gamine de 17 ans a réussi à repousser une ourse à mains nues dans un pays qui trouve la légitime défense ... légitime, à plus forte raison sur un volatile.
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Les buses protègent leur nid ...

Messagede Le garde de Picardie » 16 Mar 2022, 06:24

" Attention aux joggeurs, les attaques de buses reprennent sur le RAVeL des Hauts-Pays
Redoublez de vigilance si vous empruntez le RAVeL entre Audregnies et Elouges. Ce lundi, une buse s’en est pris à un joggeur. Ce n’est pas la première attaque de rapace! Les échevins du bien-être animal de Dour et Quiévrain vont étudier la question.
" Réservé aux abonnés : https://laprovince.sudinfo.be/922439/ar ... -des-hauts
Les échevins vont peut-être tendre un filet au-dessus du RAVel...
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les buses protègent leur nid ...

Messagede Centaure » 16 Juil 2022, 17:26

" Chipie a été emportée dans les airs et tuée à Ham-sur-Heure-Nalinnes: "Ma petit chienne criait, criait" Mathieu Langer, Alain Hougardy, publié le 15 juillet 2022 à 08h06
Chipie aurait été tuée par une buse alors qu'elle était dans son jardin. Carole, sa maitresse, témoigne. Les attaques de buse à cette période de l’année ne sont pas rares, car les rapaces doivent nourrir leurs petits.
VIDEO
...
" : https://www.rtl.be/info/regions/hainaut ... 89824.aspx

Jadis, mon beau-frère (anti-chasse) m'avait signalé avoir vu une buse emportant un lièvre adulte, et dit qu'il ne m'aurait pas cru si je le lui avais dit ... :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Agressions par des rapaces en vol ...

Messagede Centaure » 07 Juin 2023, 16:49

Et il n'y a pas que des buses ... :x
" Un hibou grand-duc terrorise tout un quartier de Verviers: "Mon chien a été attaqué déjà 2 fois" Publié aujourd'hui à 14h12 par Michael Menten et Philippe Lefevre
Un hibou grand-duc impressionne tout un quartier de Verviers. Le volatile, en semi-liberté, survole le quartier de Stembert. Il surpend les habitants et n'hésite pas à attaquer les chiens et les chats.
...
" : https://www.rtl.be/actu/regions/liege/u ... cle/555065

Qui est à blâmer, l'oiseau ou son propriétaire peu responsable qui devrait peut-être être recadré ?

Sans rapport avec celui de Liège, porteur de jets - dont on semblerait être sans nouvelles depuis l'attaque des corneilles ? :
- https://www.sudinfo.be/id666142/article ... le-parc-il
- https://www.sudinfo.be/id667828/article ... lles-video

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Agressions par des oiseaux en vol ...

Messagede Raboliot » 13 Juin 2023, 09:22

" Une corneille attaque une femme à Paris PAR ISABELLE LECA LE 12 JUIN 2023
« une scène digne d’un film d’horreur », c’est ainsi que titre plusieurs médias après l’attaque d’une corneille sur une femme place du Trocadéro à Paris …. On pourrait en rigoler, mais cette actualité est révélatrice de la déconnection totale que les médias généralistes ont de la nature.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/natu ... post-81434

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4118
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Agressions par des oiseaux en vol ...

Messagede Centaure » 12 Juil 2023, 10:22

" Des promeneurs attaqués par un rapace dans une zone Natura 2000 Par Nicolas Liégeois -11 juillet 2023
Ce n’est pas la première fois qu’un rapace s’en prend aux êtres humains et c’est un comportement qui est même adopté par d’autres oiseaux en période de reproduction comme pour les corvidés dans Paris.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... tura-2000/

Zone Natura 2000 ou pas, rappelons que, sauf ceux classés gibier, les oiseaux vivant naturellement à l'état sauvage sur le territoire européen sont intégralement protégés, donc aussi les rapaces ! :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Agressions par des oiseaux en vol ...

Messagede Sagittaire » 12 Juil 2023, 11:59

En ce, y compris l'espèce humaine qui a le droit de se défendre en cas d'agression, par un "protégé" ou pas :mrgreen:
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Agressions par des oiseaux en vol ...

Messagede Centaure » 13 Juil 2023, 10:22

Hé non, c'est bien là le problème, à défaut d'une dérogation administrative aux mesures de protection ... :(

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Agressions par des oiseaux en vol ...

Messagede Sagittaire » 13 Juil 2023, 10:31

C'est celaaaa, oui....
Le jour où mon intégrité physique sera mise en danger par un oiseau, un loup, un ours, un lynx, etc.., je crains que la dérogation n'arrive trop tard, pour eux ou pour moi :lol:
Un ami m'a appris, voici de longues années, que dans les situations extrêmes, il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6 ...
Sagittaire
 
Messages: 762
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Précédente

Retourner vers Fauconnerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron