Chien de sang - ABUCS MERCI

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Chien de sang - ABUCS MERCI

Messagede Fagnard » 14 Nov 2012, 20:37

Ce petit mot pour remercier un conducteur de chien de sang.
Ce jour en battue, en début de matinée, je tire vers un sanglier qui accuse une balle et roule au sol pour repartir quelques secondes plus tard ! Zut. Je vois clairement qu'il est blessé à une mâchoire.
Début d'après-midi, je zappe l'enceinte pour accompagner le conducteur de l'ABUCS avec son chien Rouge de Hanovre.
Une fois le sang trouvé à l'anschuss, le chien "trace" pour parcourir environ 300 mètres sans goutte de sang.
Nous escaladons alors un talus, où nous trouvons du sang à nouveau. Au sommet, le chien tourne et grogne vers des crasses. Le Rouge de Hanovre s'arrête et passe dans les fougères pour se frotter au sanglier dans un brouhaha !
Le conducteur me demande de tirer la longe afin d'écarter le chien. Ensuite, un coup de feu retentit et les souffrances du sanglier cessent (Ouf ! Car les deux mâchoires étaient brisées).

Quel bonheur de contempler ce Rouge de Hanovre et son maître dans leurs oeuvres.

Encore merci pour ce moment de chasse et particulièrement à l'ABUCS
Fagnard
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Déc 2008, 13:30

Re: Chien de sang - ABUCS MERCI

Messagede Pumba » 15 Nov 2012, 12:17

Bonjour Fagnard,

Hé bien, vous pouvez considérer que vous avez eu un sacré morceau de chance, car, en général, avec une balle de mâchoire, on ne les retrouve que très raremment.

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Chien de sang - ABUCS MERCI

Messagede Fagnard » 15 Nov 2012, 19:50

Oui, j'ai eu de la chance. Le conducteur m'a dit que la recherche avait été plus courte, vu que le sanglier ne pesait que 30 kg. Si le poids avait été plus conséquent, la "poursuite" aurait été plus longue, voire vaine...

Bien à vous Pumba
Fagnard
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Déc 2008, 13:30


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités