Pologne novembre 2012

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Pologne novembre 2012

Messagede Gouyjerome » 16 Jan 2013, 22:12

Voici le résumé de mon séjour polonais.
Nous sommes arrivés le jeudi 15 novembre en fin de journée, nous sommes un petit groupe de 15 chasseurs et nous chassons le vendredi, samedi et dimanche.

Le vendredi matin, levés à 4h45, petit déj à 5h15, départ à 6h pour 1 heure de route. Arrivés sur place, tout s'enchaîne très vite, 16 chasseurs, 3 camionnettes.  Les numéros sont tirés. Et nous voilà parti pour une journée de fou, 12 battues dont certaines de quelques minutes parfois. La première battue commence bien, avec le prélèvement d'un beau 12 cors. 
Malheureusement, les battues se suivent mais ne se ressemblent pas. Le bilan de la journée est mitigé : 7 sangliers, 4 chevreuils et 1 cerf. Pour ma part, je tire 2 chevreuils, je tire vers biche mais difficile dans ces bois où il y a de nombreux sapins très rapprochés, et je rate un gros sanglier (pas d'excuse). Je suis vice roi de la journée avec un beau baptême en prime à coup de foie de cerf dans la figure. Je tire 8 balles, dont 4 dans mes 2 chevreuils.

Deuxième journée, debout à 5h45, petit déj à 6h15 départ à 7 h.
Aujourd'hui nous faisons beaucoup de maïs. Il y a beaucoup de tirs, mais le tableau de la journée n'est pas au goût du garde. Je ne verrai pas beaucoup de gibier, je tire seulement 3 balles, 2 vers sangliers mais la naille entre les maïs n'est pas grande. La troisième balle vers chevreuil mais trop derrière. Le tableau de la journée : 5 chevreuils, 1 brocard, 1 biche et 21 sangliers, dont un énorme de 142kg vidé avec de belles défenses, et 1 de 131 kg.

Troisième journée, debout 5h, petit dej 5h30, départ 6h30.
Aujourd'hui, nous faisons des battues où nous devrions voir du cervidé. Dans la première battue, 3 cerfs seront tirés dont un magnifique 16 cors. Je vois une chèvre mais je ne tire pas. Je rate 2 sangliers à +\-15 m, c'est la première fois que je vois plusieurs sangliers passer devant moi, je ne sais pas lequel prendre.
Finalement, je tire un magnifique keler de 98 kg vidé avec de belles défenses.
Tableau de la journée : 12 sangliers 2 chevreuils, 1 biche, 2 faons et 3 cerfs dont un 16 cors. Je tire 5 balles dont 3 sur mon sanglier.

Magnifique séjour avec un groupe exceptionnel.
Gouyjerome
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Fév 2012, 19:57

Re: Pologne novembre 2012

Messagede gaby » 17 Jan 2013, 19:56

Bonjour Jérôme,

Ton récit me donne envie de voyager un peu, dans quelle région de Pologne êtes-vous partis ?
Sur quel territoire et, si tu veux bien m'en dire davantage, avec quelle organisation de chasse ?

Merci pour les réponses, et bonne continuation...

gaby
gaby
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Déc 2012, 09:27

Re: Pologne novembre 2012

Messagede Gouyjerome » 18 Jan 2013, 15:58

Bonjour gaby,

Je viens de t'envoyer les renseignements en MP.

A bientôt

GOUY J
Gouyjerome
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Fév 2012, 19:57


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité