Une belle rencontre !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Une belle rencontre !

Messagede nuage clair » 05 Aoû 2013, 10:56

J'ai la chance d'avoir la confiance d'un propriétaire chasseur qui me permet d'affûter le renard, tirer le ramier, moyennant quelques petits travaux d'entretien et nourrissage.
Sur le territoire, il y a deux miradors pas placés idéalement mais solidement installés par le propriétaire précédent.
Un de ces deux miradors demandait un élagage pour retrouver une vue correcte de l'environnement.

Malgré le temps chaud que nous connaissons, je me décide à procéder à ce travail ce dimanche en cette belle fin d'après-midi.

Le vent étant bien orienté, bien que n'étant pas venu pour cela, j'abandonne temporairement le véhicule à 500 mètres de là pour tenter une approche du secteur.

En arrivant au mirador, la vue s'ouvre sur deux allées (en angle droit) et un terrain assez dégagé, où rien ne bouge en dehors du petit panache blanc d'un lapin prenant le frais étendu dans l'herbe et dérangé par ma venue.

Je décide de poursuivre encore un peu car une troisième allée s'ouvre derrière le mirador sur laquelle on a pas de vue depuis celui-ci.

Risquant un œil dans l'allée, je me fige : un train arrière de chevreuil dépasse d'un fourré.
Je m'aplatis, j'attends.
La tête de la "bête" apparaît, c'est un brocard, un six pointes déjà observé à d'autres occasions.
Je ne bouge pas, puis rampe en arrière d'un bon mètre.
Le chevreuil vient maintenant droit sur moi ; le vent est bon, il ne me voit pas, il est en confiance.
Le voici qui tourne l'angle de l'allée, il est à 1 mètre. Je n'en ai jamais vu un de si près, vivant. Je vois le détail des perles sur les merrains, il est magnifique. Il s'immobilise une trentaine de secondes, avant de repartir comme il est venu à pas feutrés, avant de se lancer dans une tempête d'aboiements de colère ou de peur.

Bon, c'est pas tout cela. il me restait à travailler ce qui fût fait malgré les taons et la chaleur.

Quelle chance de pouvoir vivre cela.

Nuage clair.
nuage clair
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Mar 2012, 09:43

Re: Une belle rencontre !

Messagede sabbatinijean » 05 Aoû 2013, 18:01

Nuage clair, un grand bravo.
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Une belle rencontre !

Messagede Centaure » 05 Aoû 2013, 19:56

Merci pour le partage de ce moment d'émotion ! :D

Effectivement, ce genre de rencontre a un caractère que je trouve magique. :P

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités