Chasse au petit, hier ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Chasse au petit, hier ...

Messagede marcvp » 19 Oct 2013, 11:25

Hier, belle journée de chasse au petit : perdreaux, faisans et lièvres.

Excellent travail de mon griffon Korthals (comme toujours), il a fait des kilomètres dans les betteraves, infatigable. Même avec le vent dans le dos, il a retrouvé les perdreaux qui avaient pu échapper du champ précédent, avec un arrêt splendide.

J'ai fait un tir incroyable (Browning GTS cal. 12, cartouches Winchester), un coup de maître qui me coûte du champagne.

Après chaque journée de chasse, mon griffon est lavé complètement dans un magasin où on vend des articles pour les chiens et chats ; il y a une petite cabine de douche, c'est pratique, et pas de discussion à la maison.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Chasse au petit, hier ...

Messagede sabbatinijean » 19 Oct 2013, 19:32

Markus,

Tu dois être un extra-terrestre. :roll: Il t'en arrive des épopées !:lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Chasse au petit, hier ...

Messagede marcvp » 19 Oct 2013, 21:55

Ce n'est que grâce à beaucoup d'efforts et de peines que je suis arrivé là avec mes chiens ; on dit " Marc a toujours eu des bons chiens ", mais ne sait pas combien d'heures je passe avec un chiot : développement du nez, confiance dans le chef, peu de punition, résoudre les problèmes du chien sans qu'il le sache, faire sortir le mieux du chien, comprendre et lire le comportement d'un chiot, et ... faire des choses que les autres ne font jamais.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Chasse au petit, hier ...

Messagede sabbatinijean » 20 Oct 2013, 07:35

Bravo markus :)
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Chasse au petit, hier ...

Messagede vilet alain » 20 Oct 2013, 08:24

Petite traque avec la teckel dans une moutarde hier, deux lièvres et un jeune coq sortis !
On cherchait un éventuel sanglier. Petit maïs, sur la voie de..? pas vu !
Elle était fatiguée, mais surtout pleine de terre qui collait bien dans le poil ! :roll:
Félicitations de la patronne !!! :mrgreen:
Le chien est prévu pour aller au gros et faire de la recherche pas pour traquer en plaine ! :oops:
On va laisser refroidir le turbal ! :lol:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Chasse au petit, hier ...

Messagede sabbatinijean » 20 Oct 2013, 10:28

Alain,

Dans le temps, j'avais 2 teckels, ramenés de Pologne. Je les employais pour le renard au trou, olalala quels succès ont eus mes braves toutous. C'est pas tout, Alain, pour chasser le faisan dans les ronciers, lapins etc., terrible, tout devait sortir : coqs etc. Je les regrette souvent. Leurs photos sont là, dans ma chambre de chasse. :(
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Chasse au petit, hier ...

Messagede marcvp » 20 Oct 2013, 10:32

vilet alain a écrit:Petite traque avec la teckel dans une moutarde hier, deux lièvres et un jeune coq sortis !
On cherchait un éventuel sanglier. Petit maïs, sur la voie de..? pas vu !
Elle était fatiguée, mais surtout pleine de terre qui collait bien dans le poil ! :roll:
Félicitations de la patronne !!! :mrgreen:
Le chien est prévu pour aller au gros et faire de la recherche pas pour traquer en plaine ! :oops:
On va laisser refroidir le turbal ! :lol:

Alain

Ce ne sont pas mes affaires..., mais achète un griffon Korthals, quel régal comme chien de chasse pour le petit gibier, canards inclus, et à la maison le chien c'est une peluche,

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités