Mes premiers pas...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Mes premiers pas...

Messagede corsaro » 20 Oct 2013, 11:33

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous faire part de mes toutes fraîches nouvelles impressions, après ma première -petite- chasse, qui se trouve être une chasse au petit gibier dans les champs de notre riante Hesbaye.
Comme il faut un début à tout, et une impulsion initiale pour suppléer à une envie naissante, il se trouve que j'ai un bon copain qui m'a encouragé à passer (et réussir) l'examen cette année et qui m'avait promis : "Si tu réussis, ta première chasse sera avec moi...".
C'était donc hier, il faisait beau soleil le matin, on a vu plein de ramiers, des isolés et des passées (gros nuages noirs). Michel m'a prêté un de ses fusils, qui sont tous les deux des merveilles : un Browning cal. 12 superposé (B 25 ?) tout gravé, et un FN cal 16 juxta - un poil trop petit pour moi. J'ai tiré une dizaine de cartouches - j'ai quand même laissé des feuilles sur les arbres alentours.
Les pigeons, c'est très petit et les lièvres très rapides... Je m'en veux d'avoir raté une toute belle occasion : un lièvre à 30 m. Mais bon, j'ai tiré vraiment trop court.
Une demi-journée qui m'a rappelé le parcours de l'examen, mais en beaucoup plus excitant, un vrai cadeau...
J'insiste beaucoup pour que Michel se mette au Forum... mais c'est un homme fort occupé.
Un certain moment, j'avais en fond de la ligne de mire un poney tacheté qui observait mes allées et venues, peut-être qu'il se reconnaîtra... :)

Bien à vous.

Corsaro.
corsaro
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Avr 2013, 22:28

Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités