Chasse du 27.10 !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Chasse du 27.10 !

Messagede marcvp » 29 Oct 2013, 11:17

On démarre avec une semi tempête de vent et de pluie, heureusement je suis derrière une palette bien touffue avec des branches, avec mon poncho ça va encore.

Je n'entends rien du tout avec les rafales de vent, après une heure, un mâle solitaire descend le champ devant moi à son aise, il vient vers moi et s'arrête à 10 mètres du fil électrique qui borde le champ à la route où je suis, peur du fil ou est-ce qu'il me sent, presque impossible, le vent vient de sa direction, pas de danger pour la trajectoire de la balle, mais je tirerais dans le traque à 25 mètres de moi ??? ; belle bête de 80 kg, la tête bien grise... il prend la décision de retourner vers le petit bois, je regarde toujours sa direction ; après 10 minutes, il sort du bois avec son frère !!!! Les deux viennent vers mon poste, mais décident d'aller plus haut, vers un mirador de battue au coin du bois ; le chasseur ne les voit pas, ils passent à 15 mètres de lui, ils passent et ressortent du bois et descendent vers mon voisin ; le chasseur de la chaise de battue tire une balle dessus, mais les sangliers prennent une autre direction dans les ronces... et fini.

Alors ce n'est pas encore fini, sur ce poste... on peut tirer un grand cerf à partir d'un 14... ou un petit de 6 ou 8.
Un grand cerf descend du même champ vert, une pluie battante, et il arrive, un 12 ou 14 ????? à 30 mètre de mon poste ; mes lunettes que je porte toujours sont mouillées... ; je tire ou je ne tire pas, le cerf n'est pas annoncé (ce qui n est pas une garantie !!!!) ; la différence entre 0 euro ou 6000 euro d'amende !!!!! ; j'ai déjà tiré des cerfs ...
Je ne tire pas... quoi faire... Le cerf n'a pas vu le fil électrique, et tombe presque par terre...
C'est ma journée non ????

Dans la deuxième traque, un train de 10 sangliers passe devant moi, à 20 mètres dans le bois, ils foncent vers le ruisseau, et normalement ils suivent le ruisseau vers la route où je suis, j'entends mon coeur dans ma gorge ... rien qui se passe...

J'ai vu du gibier !!!!!!

Résultat : 9 sangliers, 1 petit cerf, et 1 brocard.

Une belle journée de chasse, c est vrai, mais...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Chasse du 27.10 !

Messagede jpex » 29 Oct 2013, 13:44

Merci pour le récit, c'est toujours sympa à lire.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Re: Chasse du 27.10 !

Messagede steph » 29 Oct 2013, 17:58

Bonjour@tous.

Dommage pour toi Marc, ce sera pour la prochaine fois. :)

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Chasse du 27.10 !

Messagede pelote » 30 Oct 2013, 10:13

Rassures-toi Marcvp, tu n'as pas été le seul à manquer de chance.
26/10 : Deux balles d'apophyse sur chevreuils le même jour, alors que cela ne m'était jamais arrivé en 11 ans de permis !
27/10 : un "clic" magistral sur un brocard passé à 10 mètres (balle percutée - amorce trop dure ?)

;-)
pelote
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Jan 2010, 21:23


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron