Quid en 2014 ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quid en 2014 ?

Messagede Centaure » 25 Oct 2014, 12:58

Nos membres et lecteurs du forum ne chasseraient-ils pas cette saison ? :shock:

Dommage de ne pas pouvoir lire de beaux récits ou anecdotes comme l'an dernier... :?

A vous lire...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Quid en 2014 ?

Messagede BCAE » 26 Oct 2014, 21:10

Une petite anecdote : un matin, en essayant d'observer le PG présent dans les mae qui coupent les parcelles de miscanthus, j'ai aperçu le dos d'un animal rentrant dans les miscanthus. Difficile de dire ce que c'était : lièvre, sanglier, chevreuil, lapin ?, quand deux petites chevrillardes sont sorties de ma gauche, sur la mae de 6 m de large, et se sont arrêtées à +/- 40 m de moi.
Puis une chevrette, qui se trouvait à ma droite dans les miscanthus, a "sifflé" pour rappeler sa progéniture, les 2 petites sont venues droit sur moi et se sont arrêtées à 10 m en essayant de repérer leur maman.
Un peu perdues, elles ont fait demi-tour et je les ai sifflées comme leur mère ! Elles sont revenues immédiatement, toujours aussi proches de moi !!
La mère, étonnée de ne pas voir ses filles, est sortie à son tour mais dans mon dos, les 2 petites sont alors passées à 1 m de moi pour rejoindre leur mère.
C'était superbe...
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Quid en 2014 ?

Messagede marcvp » 26 Oct 2014, 22:15

Constat très grave pour moi et mon chien ...
Il a 7 ans et demi, il est sur la route de retour, l'expérience est toujours là, une nez excellent et routiné, un rapport parfait, comme l'obéissance, même avec du gibier qui fuit, mais l'endurance est moindre et la vitesse aussi ...
Ca me fait du mal.

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité