Inattendu .

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Inattendu .

Messagede JEAN-CLAUDE ANCIAUX » 24 Nov 2014, 09:31

Ce samedi 22 novembre vers 14 h, nous sommes postés autour d'une petite sapinière assez épaisse, mon ami Stéphane bien assis sur sa canne siège.
A peine la traque commencée, une belle menée de chiens, et les cris de traqueurs " A la houe - à la houe " (nous sommes en France).
Quelle ne fut pas la surprise de mon ami de voir arriver sur lui 3 petits marcassins qui viennent se blottir dans ses bottes , Hé oui ! qui sont restés là sans bouger.
Moi, étant posté à 100 m de là, il m'en arrive 2, deux autres petits qui me passent à 2 m en grognant.
Juste le temps pour Stéphane de faire une photo, de laisser ces petits retrouver leur mère, et arrêt immédiat de la battue.
En tout cas, un petit événement dont je n'avais jamais eu connaissance.
Quelqu’un peut-il me dire l'âge approximatif de ce marcassin ???
(Veuillez excuser la mauvaise qualité de la photo prise à la va-vite avec un portable)

Image
JEAN-CLAUDE ANCIAUX
 
Messages: 334
Enregistré le: 02 Juil 2011, 07:50
Localisation: Ardennes Françaises

Re: Inattendu .

Messagede Soleil de Gaume » 24 Nov 2014, 10:15

Un bon 15 jours.
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Inattendu.

Messagede Centaure » 24 Nov 2014, 10:19

Les auteurs s'accordent sur le fait que le marcassin pèse de 0,6 à 1 kg à la naissance, et prend +/- 1 kg par semaine selon les capacités nourricières de la laie.

Combien pesait celui-là ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Inattendu .

Messagede Laitou » 05 Mar 2015, 16:12

Ce n'est pas courant en tout cas ! Cela a dû vous faire tout bizarre, quand vous avez vu les marcassins venir vers vous et s'arrêter là !
Comme quoi, la chasse, ce n'est pas que le prélèvement à tout va, c'est aussi savoir écouter la nature, l'observer ...
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Laitou
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Mar 2015, 16:20


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités