L'âge et le chasseur...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

L'âge et le chasseur...

Messagede Le garde de Picardie » 01 Mai 2017, 19:26

Comme cette chronique est peu alimentée, je vous rapporte ma visite de ce matin chez un chasseur.
Ne l'ayant plus vu depuis près d'un an, ce matin je suis allé rendre visite à un chasseur qui prend de l'âge (76 ans) et qui a des problèmes de santé. C'est la première fois cette année qu'il n'a pas pris son permis. Chasseur ayant une action GG dans la région de Chimay, une action PG, un permis français pour chasser le gibier d'eau plusieurs fois par semaine, chasseur ayant brûlé des dizaine de milliers de cartouches au tir aux clays, fils de garde, frère de chasseurs, dont la Chasse coulait dans les veines, un vrai de vrai.
Ma démarche lui a fait le plus grand plaisir, et j'invite ceux qui connaissent des chasseurs vieillissants à ne pas les priver d'une visite. Outre les souvenirs évoqués, il me disait que lorsqu'on n'est plus dans le circuit on est oublié aussi vite, et que ceux qui lui tapaient sur l'épaule en disant "tu es mon ami" ne prennent jamais de ses nouvelles. Voilà qui doit donner à réfléchir sur les amitiés superficielles.
Sa vie, me disait-il, sera raccourcie en raison de ses problèmes de santé. En conclusion il me confiait " J'espère qu'il y a quelque chose après. Tout ce que je demande, c'est de revoir mes chiens, car ce sont les seuls qui ne m'ont pas déçu dans ma vie".
A méditer ...
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: L'âge et le chasseur...

Messagede vilet alain » 02 Mai 2017, 18:20

Mon Cher Garde,
Pas besoin d'être atteint par l'âge ! J'ai vécu cela, tant que l'on a un ou deux beaux territoires que l'on gère seul, on a des amis à la pelle ! Surtout, si on leur offre l'opportunité de flinguer ! Mais à la première occasion, si l'on peut, on tente de vous "voler" votre territoire ! J'ai vu cela à Andenne ! Pour le reste, vous abandonnez ici et n'invitez plus (sans réciprocité !) et vous devenez un paria ! Et ce ne sont pas des sans-dents, quasi tous des assujettis au RSHCB !
Quelle différence en France !!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: L'âge et le chasseur...

Messagede Herbé » 02 Mai 2017, 20:16

Alain,
L'âge ou la maladie. Depuis quelques années, je rends visite à deux chasseurs. L'un a la sclérose en plaques qui le bloque dans un fauteuil. Il lui est impossible de participer encore à une battue. Je lui offre mes images de l'année. Son épouse me dit: " Quand André regarde tes images de battues, il est assis au bord de son fauteuil et ses yeux pétillent... ". Mon deuxième ami chasseur a fait un AVC voilà quelques années. Lui aussi est bloqué chez lui. Son fils le conduit parfois promener sur le territoire de sa chasse. François adore regarder mes images. Et quand la séquence lui plaît, il jure. Et chaque année, ils attendent avec impatience mon passage.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron