Je n'ai pas tiré ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Je n'ai pas tiré ...

Messagede simkayan » 08 Oct 2018, 16:57

Bonjour à tous,
Ce samedi, j'ai vécu ma première journée de l'autre côté de la ligne. Cette journée, je l'ai attendue près de 10 ans... Elle a commencé tôt le matin, quand j'ai déposé pour la première fois ma carabine dans la voiture, quand je me suis habillé pour la première fois en me disant "Cette fois-ci je suis au rond".
Plein d'images, plein d'appréhensions lors du trajet... : Vais-je être à la hauteur ? Vais-je voir du gibier ? J'attends ça depuis tellement longtemps, je n'ai pas la chance de pouvoir chasser avec mon meilleur ami, mon mentor, lors de mon ouverture, mais il chasse à quelques kilomètres de là, je le croise sur la route, il m'envoie: "Ca m'a fait tout drôle de te voir là, depuis le temps que tu en parles, ça y est c'est le grand jour..". Je sais que je le retrouverai le soir même pour discuter de cette journée.
Cette succession de premières fois m'a rendu un peu fébrile, en plus je le représente là où je chasse, il a eu cette confiance, et pour moi c'est tout un symbole.
J'ai vu du gibier, selon mes voisins, j'aurais pu tirer, mais une route dans mon dos et un manque de visibilité m'ont fait lever ma carabine, alors que mon point rouge était sur ce chevreuil, peut-être le premier... ça n'est que partie remise.
Jamais je n'oublierai cette journée tant attendue, celle qui a fait d'un rêve une réalité...
Jamais non plus je n'oublierai la bienveillance des chasseurs plus aguerris que j'ai rencontrés.
Voilà, même si je n'ai pas encore prélevé, je suis un chasseur...
Avatar de l’utilisateur
simkayan
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Sep 2012, 14:11
Localisation: Néchin (Estaimpuis)

Re: Je n'ai pas tiré ...

Messagede steph » 08 Oct 2018, 17:32

Bonjour@tous.

@simkayan:
Ne pas tirer est aussi un acte de chasse. :wink:
Un jour, je n'ai pas tiré sur un superbe 12 qui passait à 60 m de moi, en crête, et pourtant c'était en Pologne au milieu de nulle part.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Je n'ai pas tiré ...

Messagede Centaure » 08 Oct 2018, 17:47

Bravo Simon, toutes mes félicitations pour votre prudence, votre sang-froid, et le respect manifesté pour la sécurité et le gibier. :P Vous êtes effectivement un Chasseur, digne du C majuscule. :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités