Première de la saison ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Première de la saison ...

Messagede steph » 08 Oct 2018, 17:44

Bonjour@tous.

Petit compte-rendu de ma première journée de battue de l'année sur notre petit territoire : première enceinte, je suis posté en plaine où les sangliers sortent, il y a du crachin, je ne verrai rien, mon voisin ratera un chevrillard, mon frère prélèvera un beau 6 et un autre posté un beau chevrillard mâle de +/- 12 kg vidé, les sangliers n'étaient pas là, peut-être que le changement de temps y est pour quelque chose.
Deuxième enceinte: les traqueurs vont faire 2,5 ha de plantation de douglas dans notre dos, je poste un chasseur sur la route et deux autres dans la prairie où nous serons tous postés après cette enceinte à blanc. Je rejoins mon posté sur la route, pour lui dire que je ne me posterai pas où le président de la chasse m'avait dit d'aller et que j'allais rentrer quelques mètres dans l'enceinte, j'ai un talus devant moi où je peux tirer dans la traque, je suis sur une coupe à 50 m de lui, lui, s'occupe de l'autre. L'enceinte à blanc commence, arrivés au milieu de la plantation : "sangliers", mais le vent ne m'est pas favorable, ils détalent tous nez au vent (vers ma gauche) et sortent où il y peu de postés, un seul de 30 kg sera prélevé, la traque décide de rebrousser et fait lever un sanglier ... "sanglier derrière"; soudain, je l'entends dévaler la pente et prendre directement la coupe, à 10 m de moi, je me lève, il vire à 90° vers ma droite, j'épaule ma Sauer, il est en plein mon collimateur, la 9.3 claque, il ne bronche pas, je réarme, je le reprends et vois qu'il donne du sang bas, je le tire une deuxième fois en plein vol et s'écrase sur la route en contrebas du talus, il n'ira pas plus loin. Ma première balle lui a explosé le foie, la deuxième l'a raté. C'est un petit verrat d'une quarantaine de kilos vidé. Mes voisins en prairie rateront deux renards et prélèveront deux sangliers. Nous prenons nos postes, la battue continue, nous entendons tirer sur l'autre versant, trois sangliers et un autre beau 6 seront prélevés.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Première de la saison ...

Messagede simkayan » 08 Oct 2018, 19:05

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
simkayan
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Sep 2012, 14:11
Localisation: Néchin (Estaimpuis)


Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité