Quand j'y pense, j'écris...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quand j'y pense, j'écris...

Messagede Vieux Fusils » 25 Mar 2022, 11:12

Prisonnier de ces soirées d’un janvier bien trempé, l’affût est bien peu envisageable; contraint à soupirer au fond de ma tanière, les yeux fermés, l’imaginant sur ses terres, je reste l’impuissant témoin des œuvres pluviales de dame nature.
Il n’est d’autre choix que de rester à l’affût de sa bonne volonté à m’apporter dès qu’elle l’aura décidé, à piéger dans le gel ce beau territoire voire d’y épandre ses nuées de cristaux de diamant blanc, cette parure la rendant plus belle que jamais !
Ce qui, pour le prédateur qui sommeille en moi, sera le signe tant attendu de mon départ vers la quête du plus "toursiveu", téméraire et courageux des gibiers : Sire Solitaire.
J’aime à penser que dans tel environnement, alors que je serai perché au froid, immobile, donnant toute attention à mes sens, le Sire, si fort qu’il soit, n’aura d’autre alternative dans ses divagations que de m’offrir un contraste visuel bien meilleur qu’en d’autres conditions.
Et même s’il y prend garde, je le sais, dans ses foulées, pesées et mesurées, malmènera le sol prisonnier de la glace dont les seules plaintes ne pourront être que craquements et crissements révélateurs, puisque même l’armée des arbres l’encerclant n’est pas de mon côté ! Depuis longtemps déjà elle s’est ralliée à sa cause, il se dit que c’est depuis la nuit des temps, elle ne le trahira pas !
Alors, quand dans cette longue et incertaine attente surviendra enfin l’instant magique du contact, bien qu’il se croira seul sur son fief, ce Dieu, j’apprécierai déjà qu’il soit à ma portée, alors inconscient de ce qui l’attend, à cet instant je retrouverai, éprouverai et revivrai encore ces sentiments forts, ancestraux, délivrés par l’instinct le plus originel qui soit : être Chasseur !
Exaltant, enivrant, ce moment soudain étant d’autant plus intense que l’attente ne fut longue à le rechercher, ce guerrier silencieux !
Et pourtant qui le croirait, dans cette lutte contre les éléments, eux aussi acquis à sa cause, en attente de sa venue, alors qu’il apparaît, le voilà presque à ma merci, il ne me reste qu’à délivrer le feu mais, mais…
S’il m’apparaissait avec certitude qu’à sa rencontre, peu importe le temps qui passe, il me démasquait au dernier moment, ne fût-ce qu’un court instant, même s’il s’avouait vaincu et restait prostré, je me refuserais à lui ôter la vie, estimant mon attaque déloyale car démasquée, peu digne de sa valeur, de sa vie, il a perdu ! C’est en le laissant s’échapper vaincu, qu'inévitablement j’aurais déjà une première fois gagné la partie.
Lui, en vie, renforcé de cette rencontre dont je suis certain qu'il n’oubliera pas la moindre seconde, savourera sa chance dans l’amertume du vaincu, ayant découvert amèrement sa vulnérabilité à l’instant même où il me fixa, ayant compris qu’il était presque devenu mien !
Premier vainqueur, cela m’apportera à sa prochaine rencontre un adversaire encore plus affûté, mais le retrouver une nouvelle fois est et sera toujours un cadeau dans les mains de dame nature, à qui je voue toute confiance et révérence !
Et si même j’étais persuadé de ne jamais le revoir je serai fier de cette belle rencontre où chacun est reparti avec une expérience, j’aurais quoi qu’il en soit accompli un acte de chasse car dès cet instant, le Sire Solitaire s’enquerra à l’avenir de la présence du Chasseur !

A ceux qui aiment à chasser naturellement. :wink:
Celui qui veut trouve les moyens, les autres trouvent des excuses.
La perfection ne sera jamais dans l'homme, l'important est qu'elle soit dans ses intentions.
Avatar de l’utilisateur
Vieux Fusils
 
Messages: 148
Enregistré le: 28 Juin 2009, 16:24
Localisation: Basse Meuse

Retourner vers Récits de chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités