Nouveau félin, le « chat-renard » vit en Corse ...

Pour mieux connaître les divers animaux sauvages non gibier de nos contrées, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Nouveau félin, le « chat-renard » vit en Corse ...

Messagede Centaure » 14 Juin 2019, 09:03

" Sur les traces du « chat-renard », probable nouvelle espèce de félin recensée en Corse
Le « chat-renard » à l'aspect très proche du classique chat domestique mais vit loin de l'homme dans les montagnes corses.
Le chat-renard a longtemps été un mythe parmi les bergers corses. Après des années de recherches, il s'avère que l'animal est bel et bien réel. Cette nouvelle espèce de félin à l'allure très proche du chat domestique vit loin des hommes dans territoire montagneux très escarpé du nord de l'île de beauté.
...
" : https://www.ouest-france.fr/sciences/an ... id=2200923

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Nouveau félin, le « chat-renard » vit en Corse ...

Messagede Centaure » 17 Juin 2019, 09:31

" Ce qu'il faut savoir du "chat-renard" recensé en Corse et présenté comme une nouvelle espèce
L'Office national de la chasse et de la faune sauvage a révélé l'existence de cet animal, pourtant bien connu par les bergers de l'île de Beauté.
Un poil gris aux reflets roux sur le ventre, des oreilles plus grandes que celles d'un chat domestique, une longue queue à anneaux... voici le "chat-renard". "C'est une découverte extraordinaire", s'enthousiasme Pierre Benedetti, chef technicien de l'environnement à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
...
" : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190615-[lestitres-coldroite/titre6]

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Zoom sur la faune sauvage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités