Contraception des pigeons

Pour mieux connaître les divers animaux sauvages non gibier de nos contrées, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Contraception des pigeons

Messagede L'ardennais » 20 Jan 2021, 20:40

Article assez interpellant lu ce matin.
" Leuven : la population de pigeons diminue de moitié grâce à une pilule contraceptive
C’est un constat fait dans de nombreuses villes, la prolifération des pigeons entraîne de nombreuses nuisances, aussi bien sonores qu’olfactives. Les fientes de ces oiseaux sont également corrosives et abîment donc les bâtiments.
...
" : https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10677353
Méthode approuvée par Gaia bien sûr.
Je suis pas un expert mais franchement, comment peut-on en arriver là, alors que partout on s'alarme pour réduire d'urgence les produits phyto de type insecticides fongicides herbicides et j'en passe.
Ici, alors qu'il suffit de tirer dessus pour limiter la population, on utilise du chimique pour faire plaisir aux écologistes...
Après, ils lanceront des études pour s'apercevoir in fine qu'il y aura certainement un revers de la médaille.
A-t-on au moins réfléchi pour savoir si il n'y a que les pigeons qui vont consommer ces graines ?
Suis-je le seul à penser de la sorte ?
D'un côté, le faucon pèlerin qui se nourrit de pigeons du matin au soir finira peut-être stérile à la fin de sa vie, qui sait ?

Bàv,
L'ardennais
 
Messages: 160
Enregistré le: 02 Mar 2019, 19:24

Retourner vers Zoom sur la faune sauvage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités