Quel déchet !

Pour mieux connaître les divers animaux sauvages non gibier de nos contrées, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quel déchet !

Messagede Le garde de Picardie » 10 Juil 2021, 06:28

Hier, ne voyant plus mes nichoirs fréquentés, j'ai été y donner un coup d'oeil. Un ne semble pas avoir été fréquenté, car vide, alors qu'un couple de mésanges y faisait des aller-retour en début de saison, le deuxième semble avoir été pillé car le nid était démonté, et le troisième le voici ci-dessous. Beaucoup d'efforts pour peu de résultat.
Ce n'est peut-être qu'une impression, ou c'est parce que j'y suis plus attentif qu'avant, mais il me semble que la réussite des couvées est devenue bien difficile.
J'avais un nid de merle à 1,50 m de ma porte d'entrée, bien caché dans la vigne. Je me disais que là aucun prédateur ne viendrait. J'avais regardé, il y avait 5 œufs. Après une semaine je me posais des questions. Je monte sur l'escabelle pour regarder: nid vide ! C'est toujours une déception.
Image
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Quel déchet !

Messagede Raboliot » 11 Juil 2021, 10:10

Sauf à avoir placé une caméra pour mieux identifier, on ne sait que rester au niveau des supputations quant aux divers auteurs possibles et protégés : petits carnassiers (belette, hermine, voire fouine ou putois), chats harets et ou domestiques, becs droits dont pies et corvidés divers.

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Zoom sur la faune sauvage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron