Quand les anti-chasse veulent donner des leçons de gestion ou " Il y a loin de la coupe aux lèvres " ...
" Domaine de Valfanjouse: L’ASPAS voulait donner une leçon de gestion. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi FA 29 MARS 2022
Propriétaire de cet ancien parc de chasse dans la Drôme, l’ASPAS voulait créer un sanctuaire où la nature reprendrait ses droits. Pour le moment, on est loin du compte. La seule chose que les membres de l’association ont réussi à faire c’est de laisser échapper des espèces « exotiques » en dehors de l’enclos.
Ils s’étaient pourtant engagés.
... " : https://www.lechasseurfrancais.com/diap ... 72342.html
" « Evasion » de cerfs hybrides : l’ASPAS reconnait et explique ISABELLE LECA 31 MARS 2022
Hasard du calendrier, il y 48h l’ASPAS reconnaissait à demi-mots que des animaux hybrides se sont enfuis de l’enclos de chasse de sa réserve Drômoise, ce n’est pas sa faute mais de celle de l’administration, de la neige, et de la … faute à pas de chance. Voilà comment l’association s’explique, vidéo à l’appui, ça vaut son pesant de cacahuètes.
... " : https://www.lechasseurfrancais.com/diap ... 72378.html
Vous imaginez, entreprendre de stériliser le grand gibier sauvage pour supprimer chasse et chasseurs ...
Pour peu, ça me ferait me souvenir de la brève période au cours de laquelle des anti-chasse, voire des protecteurs des animaux, avaient emporté la location d'une chasse à Nassogne où il fallait entretenir/remplacer de hautes clôtures à grands frais, et où ils ne voulaient plus que la chasse soit pratiquée. Faute d'avoir fait le nécessaire, les sangliers avaient proliféré, causant énormément de dégâts dans toutes les cultures et prairies des alentours, qu'il leur était réclamé d'indemniser en qualité de titulaires du droit de chasse. Faute d'y avoir consenti amiablement, je me demande si un tribunal n'avait pas déchu les locataires condamnés à dédommager qui avaient préféré renoncer à la poursuite du bail. Je crois que c'est de cette époque que date l'introduction de l'obligation de chasser dans les baux des chasses publiques. Mais ... je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ...
Cordialement