La gestion et son coût

Un lieu d'échange pour partager vos idées, réalisations et expériences en la matière.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Mode cynégétique ...

Messagede duhamel » 01 Mar 2019, 08:12

Bien le bonjour

Après lecture, je remarque qu'il n'y aucune différence entre Belgique et France. Vous avez les même grappilleurs, grincheux, voire profiteurs, qu'en France et quelque part je suis rassuré. Quoi que vous fassiez, la suspicion vous guettera.
Tous les ans, je présente les comptes de l'association à l'euro près à notre assemblée (Je suis le seul dans toute la région). Tous les ans, certains se sentent "roulés, arnaqués, ...", l'adjudicataire s’enrichit très certainement sur leur dos. Ils ne comprennent pas (en tout cas ne cherchent pas), qu'il faille payer des traqueurs, des chiens, des travaux, acheter du matériel pour construire les équipements cynégétiques, du carburant, régler des dégâts de gibier (astronomique), et j'en passe ...
Ils ne voient pas que l'adjudicataire, avec quelques aidants, passe des milliers d'heures pour leur aménager les territoires, qu'il mette une voiture à disposition ... et j'en passe et j'en passe. L'adjudicataire doit toujours tout justifier, trouver les meilleurs postes, accepter les critiques, gérer quasi seul la venaison, ... Bref, c'est un escroc.
MERCI, merci, et encore merci, mes doutes viennent de s'évaporer.

Gérard

[Message rapatrié dans le sujet ah hoc par le modérateur ce 05.03.2019]
duhamel
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Oct 2013, 14:31

Précédente

Retourner vers Gestion cynégétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité