La chasse : nécessité écologique ou simple divertissement ?

Un lieu d'échange pour partager vos idées, réalisations et expériences en la matière.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede Le garde de Picardie » 15 Déc 2013, 12:31

Cher Centaure,

Je ne vous crois pas doté de deux neurones et demi ! Que du contraire, je vous envie.
Sans doute me suis-je mal exprimé.
Je suggère simplement de rassembler les antagonistes autour d'une table, afin que chacun dise à l'autre ce qu'il a sur le cœur, de manière à synchroniser nos points de vue.
Dans un autre post, je crois avoir comparé la chasse wallonne à une nappe à laquelle il n'y a pas assez de coins pour que tout le monde tire dessus.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede Le garde de Picardie » 15 Déc 2013, 18:32

Je constate que ma proposition rencontre un enthousiasme à faire exploser le Forum.

Bravo les courageux !
Vous ne valez pas plus que vos lapins: au moindre bruit, tous au trou !!!!!!!!!!
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede vilet alain » 16 Déc 2013, 11:09

Mon Cher Garde,

Les derniers développements en la matière ne laissent guère d'illusions quant à une confrontation des idées !
Tant du coté du ministre et de ses conseillers, que du coté d'IEW, du DNF ou de la Royale !
Le dogme imposé, le diktat ministériel, le sectarisme, la recherche de petits intérêts particuliers, sont les ingrédients de la Pensée Unique, qui veille à broyer toute velléité de résistance !
Et cela dépasse même nos frontières !
http://www.sangliers.net/forum/viewtopi ... start=1500

Je comprends que d'aucuns hésitent à s'engager, au vu des pressions, voire menaces voilées.
Certes pour certains courageux, remplir son carnet de battue constitue l'urgence impérieuse !
Pourtant, le chasseur dispose de deux armes formidables : c'est lui qui tire, c'est lui qui paie !!
Mais sa vanité, sa veulerie, le perdront !

Alain
vilet alain
 
Messages: 3772
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede Caramba » 16 Déc 2013, 23:21

Point n'est besoin de matamores, c'est même le contraire : ceux qui ont un avis autorisé n'ont généralement pas voix au chapitre, il s'en faut de beaucoup !

Et c'est tout dire !

Quand des velléités de se bouger le cul se profilent à l'horizon, on est très vite renvoyé à ses chicons par ceux qui ne veulent pas "déplaire" ou encore par ceux qui croient qu'on va attenter à leurs petits intérêts.

Et après ça on devrait encore s'étonner si on se fait bouffer tout cru ? et s'en plaindre par dessus le marché ?
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1543
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede Pumba » 17 Déc 2013, 20:06

Cher Garde,

Voici ce que je disais quelques post plus haut :
Bonsoir à tous,

Légalement parlant, y a-t-il quelque chose qui nous empêcherait de créer une fédération ? Je la verrais subventionnée par la Région wallonne, et reprenant toutes les parties concernées : chasse, agriculture, sylviculture, environnement et tourisme. Chacun y aurait un représentant, et pourrait y soumettre ses desiderata. On pourrait, par exemple, y dédier des activités suivant un "calendrier" qui permettrait à tout un chacun de jouir de l'espace naturel sans "gêner" les autres parties. Bien sûr, en respectant la quiétude de la forêt, notamment en période de reproduction.
Nous pourrions imaginer un "règlement" afin de profiter de la nature mais en la respectant.
Suis-je utopiste ?

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1184
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede jpc » 11 Fév 2018, 12:58

Les anti-chasse sont de retour ! Depuis quelques semaines, rarement la chasse a été confrontée à une telle tempête médiatique. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font la part belle à nos opposants et nous affaiblissent de jour en jour. Une pétition, initiée par nos adversaires, est en cours sur le site : https://www.mesopinions.com/sondage/nat ... rance/5974
Elle n’a bien évidemment aucune valeur juridique, mais ses résultats pourraient encore nous desservir, à moins que… nous parvenions à renverser la tendance. Dans le n° de Plaisirs de la Chasse (Février-Mars 2018) qui sortira en début de semaine prochaine, nous publions un papier dont vous trouverez en pièce jointe le PDF. Lisez le attentivement, votez-vous aussi et demandez à tous vos contacts de faire la même chose.
En supposant que nous soyons suivis, nous aurions un beau cadeau à remettre à la FNC, à charge pour elle de faire suivre au plus haut niveau de l’Etat.
Avec mes très cordiales salutations
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede steph » 11 Fév 2018, 17:48

Bonjour@tous.

Toujours les mêmes pétitions, par les mêmes associations. :x Que l'on arrête la chasse et, dans 3-4 ans, on nous paiera pour chasser. De toute façon, tant que des capitaines d'industrie et autres friqués chasseront, ça restera lettre morte.

Stéphane
steph
 
Messages: 2128
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede Centaure » 05 Déc 2020, 14:23

" Enquêtes de région : les chasseurs dans le viseur ? Par France 3 Hauts-de-France Publié le 04/12/2020 à 21:27
La région Hauts-de-France compte 118 000 chasseurs. Entre ses pratiquants et ses adversaires, la lutte est devenue un feuilleton à rebondissements. Un magazine présenté par Ophélie Masure.
... REPLAY
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: La chasse : nécessité écologique ou simple divertissemen

Messagede Chambord » 07 Déc 2020, 12:28

Bien peu ont réagi à ce sujet ... :shock: Ils s'en foutent ou ... ? :x
Avatar de l’utilisateur
Chambord
 
Messages: 144
Enregistré le: 09 Jan 2008, 19:09

Précédente

Retourner vers Gestion cynégétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités