VIDEO Créer des points d'eau pour la faune ...

Un lieu d'échange pour partager vos idées, réalisations et expériences en la matière.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

VIDEO Créer des points d'eau pour la faune ...

Messagede Raboliot » 28 Juil 2022, 08:27

" Vidéo: Face à la sécheresse et à la canicule, la FNC incite à créer des points d’eau pour la faune Par Frédéric Buszkowski - le 28 juillet 2022
Devant l’épisode estival de sécheresse et les températures caniculaires que connait notre pays cette année, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a mis en ligne la semaine dernière une courte vidéo pour inciter ses adhérents, et plus largement le public, à créer des points d’abreuvage pour la faune de nos territoires, durement impactée par ces températures et la raréfaction des sources naturelles d’eau.
...
" : https://www.chassons.com/actus/video-fa ... ne/378205/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4110
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: VIDEO Créer des points d'eau pour la faune ...

Messagede Raboliot » 06 Aoû 2022, 11:48

" Faune : eux aussi ont chaud ! Publié le 22/07/2022
Depuis plusieurs années, les épisodes caniculaires en période estivale sont devenus monnaie courante. Les effets du réchauffement climatique ne sont pas très encourageants...
...
" : https://www.chasseurs-est.com/actu/faun ... -ont-chaud

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4110
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: A propos de l'autorisation de destruction de corvidés ..

Messagede Le garde de Picardie » 11 Aoû 2022, 15:47

Je rentre d'avoir fait une distribution d'eau dans les bacs où s'abreuvent chevreuils, ramiers, l'un ou l'autre faisan et autres habitants du territoire.
J'ai donné un coup de jumelles pour voir si des membres de la LRBPO ou SDC faisaient de même, mais je n'ai vu personne.
Je n'abreuve pas pour tirer plus ! Je le fais pour les animaux et oiseaux, classés gibier ou non ! Ce serait du sadisme de ne pas distribuer d'eau alors que mares et fossés sont à sec.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: VIDEO Créer des points d'eau pour la faune ...

Messagede Centaure » 19 Aoû 2022, 09:16

" L’ASPAS ne donne pas d’eau à la faune mais souhaite le report de l'ouverture à cause de la sécheresse. Par Chasse Passion -17 août 2022
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Non, c’est bien pire que cela… A l’impossible nul n’est tenu serait un dicton plus approprié pour parler de l’un des derniers communiqués de presse de l’ASPAS au sujet de la sécheresse.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... echeresse/

S'il était encore besoin de démontrer les buts que ces gens poursuivent, ce serait encore un bel exemple ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: VIDEO Créer des points d'eau pour la faune ...

Messagede Raboliot » 27 Mai 2023, 10:26

" Comment aider la faune sauvage en période de sécheresse ? PAR ISABELLE LECA LE 27 MAI 2023
Même si cette vidéo nous vient de l’autre côté des Pyrénées, elle est l’exemple parfait du travail réalisé par les chasseurs qu’ils soient Français, Espagnols et même d’autres pays. Une vidéo qui vous donnera peut-être des idées pour réaliser un abreuvoir semblable qui remporte l’unanimité des perdrix et lapins.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chas ... 81086.html

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4110
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: VIDEO Créer des points d'eau pour la faune ...

Messagede Le garde de Picardie » 27 Mai 2023, 18:25

Bonsoir Raboliot,

En RW on a résolu le problème: l'eau est dans des abreuvoirs avec des granulés d'élevage.
Bon week-end prolongé.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4411
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50


Retourner vers Gestion cynégétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités