Page 1 sur 1

Démoussage de toit et nettoyage de gouttières.

MessagePosté: 06 Sep 2019, 19:04
de Le garde de Picardie
Des entrepreneurs demandent souvent des prix exorbitants pour démousser les toitures, alors que vous pouvez le faire vous-même pour deux fois rien. Allez à la droguerie et achetez-y de l'hypochlorite de soude (5 -10 L). Vous le mettez, pur, dans votre pulvérisateur et vous en aspergez vos tuiles un matin quand elles sont embrumées. Après deux bonnes pluies, votre toit est nettoyé (à refaire, si très sale évidemment).
Période de nettoyage de gouttières, chute des feuilles, n'oubliez pas les déviateurs de gouttières pour que votre citerne reste propre. Si vous voulez que votre eau de pluie ne sente pas, blanchissez les parois de votre citerne avec de la chaux vive mélangée à un peu d'eau.
ImageImage

Re: Démoussage de toit et nettoyage de gouttières.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 12:13
de Caramba
L'hypochlorite de soude, ça serait-y pas de l'Eau de Javel, par hazaaar ?

Re: Démoussage de toit et nettoyage de gouttières.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 12:17
de Le garde de Picardie
Comme d'hab vous avez raison, cher Caramba, mais c'est de l'eau de javel à l'état pur, pas avec du parfum d'épicéa ou allongée à l'eau.
J'aimerais vous lire sur d'autres sujets du forum.
BàV

Re: Démoussage de toit et nettoyage de gouttières.

MessagePosté: 20 Sep 2019, 15:12
de jpc
attention l'hypochlorite de soude (eau de javel) attaque les gouttières en zinc . Utiliser uniquement pour le démoussage des produits fongicides à base d'acide organique faible . Toujours bien rincer et ne pas utiliser immédiatement l'eau de la citerne pour abreuver ou arroser .