Organisation chasse et Covid ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 24 Nov 2020, 11:14

" VIDEO. Confinement : Barbara Pompili assure que les dérogations pour les chasseurs sont "très encadrées"
La ministre de la Transition écologique rappelle que la chasse est "interdite, comme toutes les autres activités de loisir". Les dérogations ne concernent selon elle que les espèces susceptibles de faire des dégâts et sont accordées par les préfets.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... tor=EPR-2-

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 25 Nov 2020, 17:10

F R A N C E " Reprise de la chasse à 20 km autour de chez soi à partir du samedi 28 novembre
Suite aux annonces d’hier soir, nous attendions avec impatience les directives de la Fédération Nationale des Chasseurs s’agissant de la chasse. Bonne nouvelle, nous pourrons de nouveau sortir nos fusils à partir du 28 novembre!
Découvrez le communiqué de la FNC:
...
" : https://www.chassons.com/les-echos-des- ... re/357273/

Au moins, là, ça bouge ... 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede discovery » 26 Nov 2020, 16:57

Sagittaire a écrit:
BCAE a écrit:la cotisation à la Fédération est comprise dans le prix du permis......sauf erreur!
Donc ce n'est pas un choix...

Nous, nous payons une taxe provinciale qui ne nous rapporte rien, soyons fier de notre contribution!!


Pour en revenir à des fédérations provinciales , elles n'auraient plus rien de démocratiques à partir du moment où vous y seriez automatiquement affiliés comme en France ....
Le RSHCB est plus démocratique puisqu'il représente ses membres librement affiliés. Existe-t-il seulement d'autres associations , je n'en sais strictement rien. Comme nous devons être 8-9000 chasseurs wallons plus les porteurs issus d'autres régions ou pays....Bonjour pour organiser la mise en place d'autres associations , le chasseur moyen n'en a rien à foutre , il paie son permis et va chasser point barre.
Et je ne parle pas de son désintérêt pour tout ce qui touche à la faune , à l'organisation de la chasse , au suivi des populations , à la gestion du territoire, que sais-je ? Il paie et ne se pose AUCUNE question sauf si le gibier vient à manquer !!! Mais là, il prend courageusement la fuite ...
discovery
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:29

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 26 Nov 2020, 17:22

Si je vous comprends bien, quand tout le monde a automatiquement le droit de vote, on n'est plus dans une démocratie. :shock: Curieux ... Ne confondriez-vous pas avec une particratie par hasard ? :roll:

" Question écrite du 06/11/2018 de COURARD Philippe à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région
Combien la Wallonie a-t-elle délivré de permis de chasse pour l'année cynégétique 2018-2019 ?
...
Parmi les détenteurs d'un permis de chasse, quelle est la proportion de résidents wallons ?
...
Réponse du 28/11/2018 de COLLIN René
...
" : https://www.parlement-wallonie.be/pwpag ... ddoc=89433

Pour le surplus, je pourrais être assez d'accord avec vous.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 26 Nov 2020, 18:09

Jolie recette pour le SPW : 18.552 permis x 223,10 € = 4.138.951 € ou 166.964.869 BEF.
A qui profite donc cette recette ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede steph » 03 Déc 2020, 17:58

Bonjour@tous.

Un peu d'humour : https://www.youtube.com/watch?v=6vJV-XfwJws

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 08 Déc 2020, 13:40

F R A N C E " Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la chasse au petit gibier prolongée pour compenser les quatre semaines de confinement Publié le 07/12/2020 à 19h06
Alors que les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont prolongé, via un arrêté, les périodes de chasse de certaines espèces pour compenser la période de confinement, des associations dénoncent une décision non-concertée.
...
" : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-

Et chez nous, quelqu'un a-t-il entendu parler de prolongation aussi ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 13 Déc 2020, 10:53

" Chasse en France: ce qui se passera le 15 décembre pour les chasseurs! le 10 décembre 2020
Le Premier Ministre, Jean Castex, vient de nous révéler les nouvelles dispositions qui rentreront en vigueur le 15 décembre prochain, dans le cadre de la lutte contre la COVID 19. Pour ce qui touche le domaine cynégétique, et à partir de cette date, l’exercice de la chasse se fera normalement de 6h00 à 20h00. Il n’est donc plus nécessaire de se munir d’une attention pour les chasses de jour. Elles peuvent s’effectuer toute la journée, et à l’endroit que vous souhaitez, puisque les 20 kilomètres et les 3 heures seront supprimés dès le 15 décembre, ainsi que les démarches et attestations liées à la battue de grand gibier. La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu.
...
" : https://www.chassons.com/les-echos-des- ... rs/357699/

Et ici ? Toujours les bulles ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 05 Jan 2021, 17:44

" Prolongation de la période de chasse mais pas d’élargissement des bulles
Dans un communiqué envoyé ce mardi, le ministre wallon de la Chasse, Willy Borsus, annonce la prolongation exceptionnelle de la chasse au cerf, daim et mouflon jusqu’au 31 janvier 2021 et celle au sanglier jusqu’au 12 février, espérant une meilleure régulation de ces populations.
...
" : https://www.tvlux.be/article/info/prolo ... 36554.html
Modifié en dernier par Le garde de Picardie le 06 Jan 2021, 07:10, modifié 1 fois.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Sagittaire » 05 Jan 2021, 17:51

Bien joué, la chasse n'est pas interdite, ils l'ont muselée, limite impossible à pratiquer correctement.
Ils ont ouvert leur parapluie, ils n'ont pas interdit la chasse, donc pour les dégâts du gibier en surnombre et les non respect des quotas... vous savez à qui vous adresser :mrgreen:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 22 Jan 2021, 07:18

" Un large rassemblement de fonctionnaires wallons passe mal
Des agents forestiers wallons sont invités à se rassembler par dizaines, dans un hall de foire, en pleine crise Covid.
" Réservé aux abonnés : https://www.lalibre.be/belgique/politiq ... 27dfb8e13f

Je suppose que c'est par bulles de 4 ? :mrgreen:
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 25 Fév 2021, 07:25

"WELLIN
Flambée de Covid à cause de la chasse?
Le Covid-19 s’est invité au conseil de Wellin mardi soir. Parmi les hypothèses pour expliquer la flambée constatée, les élus pointent du doigt le monde de la chasse.
" https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210224 ... -la-chasse
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 25 Fév 2021, 08:47

Dommage de ne pas avoir accès à l'article, mais ...
" Statistiquement, Wellin est la commune la plus touchée par le Covid : 36 cas en quinze jours 18-02-2021 à 07:57 - Loïc MÉNAGÉ
Benoît Closson, le bourgmestre de Wellin, indique que les chiffres sont à relativiser.
Wellin est, statistiquement, la commune la plus touchée par le coronavirus en Belgique. Explications.
...
Si les cas sont en augmentation à Wellin, la cause est connue: un cluster, c’est-à-dire un foyer de contamination, a vu le jour à l’école de Lomprez, qui a été fermée vendredi dernier.
...
" : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210217 ... inze-jours

Comme l'auteur de l'article incriminant les chasseurs, les édiles communaux seraient peut-être bien inspirés de lire l'avenir.net ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede steph » 25 Fév 2021, 17:11

Bonjour@tous.

Si ça continue, on va nous accuser d'avoir ramené le COVID-19 de Chine, d'être responsables de la fonte des glaciers et des pôles, des sécheresses, de la déforestation des forêts équatoriales, etc. A quand le bûcher ?

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Sagittaire » 03 Mar 2021, 17:01

Non, surtout pas !! Sur le bûcher, on veut toujours descendre et puis, ça produit du CO², c'est pas bon pour la planète.
La solution : enterrer vivant (comme le confinement le fait), c'est bon pour la nature, ça fait de l'humus !! :D :mrgreen:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité à la chasse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités