Organisation chasse et Covid ?

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Organisation chasse et Covid ?

Messagede Goupilmanu » 30 Aoû 2020, 11:59

Bonjour,

Difficile de trouver la bonne section pour ce genre de sujet, mais voilà, pour les organisateurs, je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question de l'organisation pour cette année, et comme nous aussi on se pose des questions j'aimerais avoir vos avis.
Bien qu'il n'y ait rien d'officiel à ce sujet.
Habitué à des journées plus que conviviales et entre amis, il va falloir changer nos habitudes :cry: :cry: :cry:

Pour notre part :
- plus de rendez-vous à la maison avec la tasse de café.
- transport des chasseurs, pour ceux qui savent bien marcher pas de problème, mais pour les " non marcheur " transport avec le masque
- organisation des traqueurs
et pour la partie que j'appréciais, et qui pour moi va de pair avec la journée : le repas du soir ? Quelle solution ? à voir si la situation n'empire pas
- ne rien faire :cry:
- juste une petite collation avec des mesures, ça va nous changer des repas entre copains :cry:
- autres ?
Ca va être une drôle d'année...

Et vous, qu'avez-vous prévu ?
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 04 Sep 2020, 11:54

A titre documentaire, pour que les lecteurs puissent en disposer, voici la fiche " Préconisations COVID-19 " émise par la Fédération des Chasseurs des Vosges en vue des actions de chasse : http://www.federationchasseur88.fr/File ... 023319.pdf

Merci à cette FDC, et à toutes les autres, où l'on trouve des renseignements nous faisant défaut.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Raboliot » 06 Sep 2020, 10:58

Si ces extraits de l'AM peuvent aider ...
" 30 JUIN 2020. - Arrêté ministériel portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 (MB 30.06.2020) (à jour au 22-08-2020)
...
Art. 5.[1 Dans les établissements relevant du secteur horeca, au moins les modalités spécifiques suivantes s'appliquent à l'accueil des clients :
1° les tables sont disposées de manière à garantir une distance d'au moins 1,5 mètre entre elles, sauf si les tables sont séparées par une paroi en plexiglas ou une alternative équivalente, d'une hauteur minimale de 1,8 mètre;
2° un maximum de 10 personnes par table est autorisé;
3° seules des places assises à table sont autorisées;
4° chaque client doit rester assis à sa propre table;
5° le port du masque ou, si cela est impossible pour des raisons médicales, d'un écran facial est obligatoire pour le personnel de salle;
6° le port du masque ou, si cela est impossible pour des raisons médicales, d'un écran facial est obligatoire pour le personnel de cuisine;
7° aucun service au bar n'est autorisé, à l'exception des établissements unipersonnels dans le respect d'une distance de 1,5 mètre;
8° les terrasses et espaces publics sont organisés conformément aux prescriptions édictées par les autorités communales et dans le respect des mêmes règles qu'à l'intérieur;
9° les débits de boissons et les restaurants peuvent rester ouverts à partir de leur heure d'ouverture habituelle jusqu'à une heure du matin, sauf si l'autorité communale impose de fermer plus tôt, et doivent, à partir d'une heure du matin, rester fermés durant une période ininterrompue d'au moins cinq heures consécutives;
10° les coordonnées, qui peuvent se limiter à un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, d'un client par table doivent être enregistrées à l'arrivée et conservées pendant 14 jours calendrier afin de faciliter toute recherche de contact ultérieure. Ces coordonnées ne peuvent être utilisées à d'autres fins que la lutte contre la COVID-19, elles doivent être détruites après 14 jours calendrier et les clients doivent expressément donner leur accord. Les clients qui le refusent se voient l'accès refusé à l'établissement à l'arrivée.]1
----------
(1)<AM 2020-07-28/01, art. 3, 004; En vigueur : 29-07-2020>
...
Art. 6bis. [1 § 1er. Les coordonnées, qui peuvent se limiter à un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, d'un visiteur ou participant par ménage, doivent être enregistrées à l'arrivée dans les lieux suivants :
- les centres de bien-être;
- les cours collectifs de sport;
- les piscines;
- les casinos et les salles de jeux automatiques;
- les salles de réception et de fêtes.
§ 2. Les données visées au paragraphe 1er doivent être conservées pendant 14 jours calendrier afin de faciliter toute recherche de contact ultérieure et ne peuvent être utilisées à d'autres fins que la lutte contre la COVID-19.
Elles doivent être détruites après 14 jours calendrier et les visiteurs ou les participants doivent expressément donner leur accord. Les visiteurs ou les participants qui le refusent se voient l'accès refusé à l'établissement à l'arrivée.]1
----------
(1)<Inséré par AM 2020-07-28/01, art. 4, 004; En vigueur : 29-07-2020>
...
CHAPITRE 5. - Rassemblements
Art. 11.[1 § 1er. Sauf disposition contraire prévue par le présent arrêté, les rassemblements de plus de 10 personnes, les enfants de moins de 12 ans non-compris, sont uniquement autorisés dans les conditions prévues et pour les activités autorisées par le présent article. Sous " rassemblements " l'on entend également les réceptions et banquets à caractère privé.
§ 2. Un maximum de 50 personnes peut assister aux activités suivantes :
1° les activités dans un contexte organisé, en particulier par un club ou une association, toujours en présence d'un entraîneur, encadrant ou superviseur majeur ;
2° les camps et les stages d'été dans le respect des règles prévues à l'article 15 ;
3° les réceptions se déroulant après les funérailles, dans le respect des règles prévues à l'article 5.
§ 3. Un maximum de 200 personnes peut assister aux activités suivantes :
1° les mariages civils ;
2° les enterrements et les crémations, autres que les activités visées au 3°, sans possibilité d'exposition du corps ;
3° l'exercice collectif du culte et l'exercice collectif de l'assistance morale non confessionnelle, ainsi que les activités au sein d'une association philosophique-non-confessionnelle, dans le respect des règles prévues à l'article 14.
§ 4. Un public de maximum 200 personnes peut assister à des événements, représentations, réceptions et banquets assis accessibles au public, des cours en auditoire et compétitions, pour autant qu'ils soient organisés en intérieur, dans le respect des modalités prévues par l'article 4, alinéa 2 ou par le protocole applicable, et sans préjudice de l'article 5.
Un public de maximum 400 personnes peut assister à des événements, représentations, réceptions et banquets assis accessibles au public, et compétitions, pour autant qu'ils soient organisés en extérieur, dans le respect des modalités prévues par l'article 4, alinéa 2 ou par le protocole applicable, et sans préjudice de l'article 5.
Lorsqu'un événement, une représentation, une réception ou un banquet assis accessibles au public, ou une compétition est organisé sur la voie publique, l'autorisation préalable des autorités communales compétentes conformément à l'article 13 est requise.
§ 5. Un maximum de 400 participants peut assister à des manifestations statiques qui se déroulent sur la voie publique, où la distanciation sociale peut être respectée, et qui ont été préalablement autorisées par les autorités communales compétentes conformément à l'article 13.
§ 6. Sans préjudice d'un éventuel protocole et sans préjudice des directives et/ou des limitations déterminées par l'autorité communale compétente, toute personne peut participer aux compétitions sportives.
Lorsqu'une compétition sportive est organisée pour plus de 200 participants ou sur la voie publique, l'autorisation préalable des autorités communales compétentes conformément à l'article 13 est requise.]1
----------
(1)<AM 2020-08-22/01, art. 7, 005; En vigueur : 01-09-2020>
...
".

Cordialement
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 12 Sep 2020, 08:22

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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Raboliot » 12 Sep 2020, 09:38

Merci ! :)
C'est quand même drôlement plus clair et réaliste, donc applicable, que ce dont on disposait jusqu'ici comme directives.

Cordialement
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Gardavou » 12 Sep 2020, 11:38

Je me demande ce qu'on appelle associations de chasseurs :?: combien y en a t-il en Wallonie :?: :?: :?: :?: Si je ne consultais pas ce forum de temps en temps :oops: heureusement que je le fais généralement le w-e quand j'ai du temps je ne serais pas au courant :idea: Merci à LSA pour cette info :!:
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Goupilmanu » 13 Sep 2020, 16:20

Enfin des infos officielles.
Pour moi la chasse ne se résume pas à tirer, j'adore surtout les repas et les récits de chasse, les tartines autour du feu à midi ...
Cette année va être bien triste. :( :( :( :(
Espérons que ça ne dure pas.
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 20 Sep 2020, 05:47

" Chasse et Covid: on prend de nouvelles habitudes en province de Luxembourg
Ce lundi marquera l’ouverture officielle de la chasse dans nos forêts. Une activité qui n’échappera pas non plus aux mesures de lutte contre la crise sanitaire du coronavirus. Une circulaire ministérielle, signée par Willy Borsus le 11 septembre dernier, a été présentée au monde cynégétique il y a quelques jours. Elle présente les précautions à prendre et les instructions à suivre.
...
" : https://www.lameuse.be/644382/article/2 ... luxembourg
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 20 Sep 2020, 13:11

Et en pratique ... " Covid : Comment organiser un repas de chasse en toute sécurité ? - le 18 septembre 2020
La Fédération des Chasseurs du Loir-et-Cher a eu l’idée ingénue de réaliser une affiche permettant de reconsidérer l’organisation d’un déjeuner de chasse pendant la période de la covid.
...
" : https://www.chassons.com/art-de-vivre/c ... te/354859/

Bien à vous, :wink:

C.
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Gardavou » 20 Sep 2020, 16:11

Heureusement que nous avons notre FNC version ersatz et notre Willy Schraen version belge :mrgreen: :arrow:
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 22 Sep 2020, 19:11

A méditer.
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 09 Oct 2020, 08:08

N'oubliez quand même pas de diffuser largement la circulaire du ministre Borsus du 11 septembre ou le lien vers ce sujet ! :D

Protégez-vous et pensez aux autres. :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede steph » 25 Oct 2020, 17:45

Bonjour@tous.

Nouvelles directives à partir du 24/10/2020 ; bulle de 10 chasseurs, pas de repas, sauf, distribution d'un lunch paquet et interdiction de rendre les honneurs.
A noter que la Pologne vient de suspendre la chasse depuis hier 24/10/2020.

Stéphane
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Centaure » 25 Oct 2020, 18:01

Quid de la publication OFFICIELLE ?
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Re: Organisation chasse et Covid ?

Messagede Le garde de Picardie » 28 Oct 2020, 17:05

"Chasse - Willy Borsus : "priorité à la santé publique"
Le ministre Willy Borsus a profité de cette conférence de presse pour rappeler les règles de sécurité de vigueur dans les chasse, au vu de la crise du Covid-19. Ces règles stipulent la suppression des repas d'après chasse mais aussi des présentations de tableaux. Des mesures que le DNF doit veiller à faire respecter mais qui pourrait encore évoluer si le contexte sanitaire le demande. On écoute Willy Borsus à ce sujet.
"
https://www.tvlux.be/video/info/coronav ... 35855.html
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