destruction corvidés

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

destruction corvidés

Messagede jagermeister » 18 Aoû 2008, 12:44

Bonjour les juristes ;-)

J'ai une question concernant la destrucition....

Perso je ne tirerai JAMAIS un gibier de la voiture, mais pour éliminer une corneille méfiante ou pie trop bavarde qui s'envole et se pose hors portée dès qu'elle me voit, je suis prêt à faire une exception, d'autant plus qu'on n'a que des plaines chez nous, pas d'arbres pour se cacher ou approcher une éventuelle 'victime noire'..

Ma question est la suivante: comme on ne peut (avec raison!) pas 'chasser' à partir d'un véhicule, et donc pas tirer de 'gibier', est-ce que cela est par contre autorisé (ou du moins "pas interdit") pour ce qui concerne la destruction d'un oiseau non-gibier? C'est pas de la chasse et pas du gibier, donc...en principe pas interdit????

Je sais que c'est 'limite', mais chez nous ce serait le seul moyen pour arriver à réguler au fusil (je n'aime pas tirer trop à (la petite) balle, car habitations et chemins de promenade, reliëf etc..) en faisant un peit tour sur la chasse.

Que dit la loi? Que dites-vous? Car avoir une arme à portée dans la voiture??? Même si on est sur son territoire, je ne sais pas ce que la loi dit là non plus...

PS: je me répète, je ne tirerai jamais, au grand jamais,un gibier de la voiture, que les choses soient très claires ;-) Je parle uniquement de la destruction de corvidés méfiants ;-)
Sans éthique ni gestion, pas de chasse possible...
jagermeister
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Juil 2008, 11:55
Localisation: BXL

Messagede Ch@rles » 18 Aoû 2008, 16:08

(re) Bonjour jagermeister , :D

N'étant pas juriste, je ne puis te répondre, mais je suis certain qu'avant de se poser cette question, il faut avoir obtenu une autorisation de dérogation aux mesures de protection des oiseaux. :?

Tu trouveras un formulaire de demande ICI.

Bien cordialement en Saint-Hubert
:wink:
Ch@rles
Ch@rles
 

Messagede jagermeister » 18 Aoû 2008, 16:15

Cher Charles,

Je sais que cette paperasserie existe -hélas- toujours!!

Ca c'est en principe ok je crois, du moins j'espère, c'est le président qui s'occupe de cela via le CC, mais je lui poserai encore une fois la question pour être sûr :-)
Sans éthique ni gestion, pas de chasse possible...
jagermeister
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Juil 2008, 11:55
Localisation: BXL

Messagede jagermeister » 19 Aoû 2008, 11:12

Personne qui peut élairer ma lanterne??? :cry:
Sans éthique ni gestion, pas de chasse possible...
jagermeister
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Juil 2008, 11:55
Localisation: BXL

Messagede Ch@rles » 19 Aoû 2008, 13:55

Bonjour jagermeister :D

Centaure est absent quelques jours, mais je pense qu'à son retour, il devrait se faire un plaisir de te répondre.

:wink:
Ch@rles
Ch@rles
 


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités